Handball - Manaudou : Costantini sceptique, Aix pas intéressé

le
0
Handball - Manaudou : Costantini sceptique, Aix pas intéressé
Handball - Manaudou : Costantini sceptique, Aix pas intéressé

Tandis que Daniel Costantini, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, s’interroge sur l’avenir de Florent Manaudou dans le handball, le club d’Aix-en-Provence ne veut pas entendre parler du nageur ailleurs qu’en équipe réserve.

C’est le sujet du jour. Florent Manaudou (26 ans) a décidé de mettre sa carrière de nageur entre parenthèses pour tenter sa chance dans le handball, et plus précisément dans le club d’Aix-en-Provence. Mais le PAUC Handball ne semble pas très chaud à l’idée d’intégrer la star de la natation française en équipe première. Le champion olympique des Jeux de Londres en 2012 sur 50m nage libre s’entraîne actuellement en équipe réserve, et cela semble parti pour durer, à en croire le club aixois. « Après discussion avec les dirigeants, Florent Manaudou pourra s'entraîner avec l'équipe réserve du PAUC handball qui évolue en Nationale 2 et également bénéficier d'un suivi personnalisé. Son intégration en équipe première n'est pas d'actualité », a expliqué le PAUC dans un communiqué. Toutefois, Aix ne semble pas décidé à mettre de la mauvaise volonté à l’éventuelle réussite de Manaudou dans sa reconversion. « Le club mettra tous les moyens en œuvre afin d'accompagner Florent dans son double projet sportif. »

Costantini : « Il n’est pas habitué à prendre des coups »

Si Jérôme Fernandez, joueur vedette d’Aix-en-Provence, avait émis il y a quelques heures un sérieux doute sur l’habileté du nageur à briller en hand, Daniel Costantini, lui, est habité d’un certain scepticisme. « Ça me paraît un peu compliqué, mais avec un athlète aussi exceptionnel, on ne sait jamais. Réussir une carrière pro à cet âge serait une grande première », estime l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, interrogé par l’AFP. Pour Costantini, Manaudou a tout pour devenir un bon technicien. En revanche, paradoxalement, c’est dans le domaine physique que l’ex-entraîneur des Barjots voit comme un hic. « Avec une telle envergure et de telles qualités physiques et une telle tonicité, il saura faire quelque chose du ballon. Le problème, c’est qu’il n’est pas habitué à prendre des coups, et là, ça pourrait devenir compliqué. Maintenant, avec un athlète aussi exceptionnel, on ne sait jamais. » Critiqué par certains, encouragé pour d’autres, Florent Manaudou aura très vite la possibilité de montrer ce qu’il vaut vraiment sur un parquet. 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant