Handball ? Ligue des champions : ce PSG-là brille aussi !

le , mis à jour le
0
Daniel Narcisse et les Parisiens ont brillé ce dimanche à Plock, un succès capital pour la suite de la compétition.
Daniel Narcisse et les Parisiens ont brillé ce dimanche à Plock, un succès capital pour la suite de la compétition.

Quatre jours avant le déplacement des footballeurs du PSG en Ligue des champions, ce sont les handballeurs de la capitale qui poursuivaient leur aventure européenne dans la compétition éponyme. Les dirigeants qataris du PSG n'ont jamais caché leur volonté de remporter aussi cette prestigieuse compétition en handball. Et leurs joueurs ne manquent pas d'arguments cette saison, eux qui ont déjà battu en novembre le Barça (32-26) ou encore Veszprém (28-29). Une semaine avant de recevoir Kiel (Allemagne), une autre grosse cylindrée européenne, les Parisiens se déplaçaient ce dimanche à Plock en Pologne où ils n'ont pas tremblé (25-29) malgré un début de match poussif.

LE MATCH. Un départ diesel avant une maîtrise totale !

Si Rodrigo Corrales, le gardien de Plock, s'est déjà engagé avec le PSG pour l'an prochain, il a particulièrement gêné ses futurs coéquipiers en début de match. Avec trois arrêts dans les dix premières minutes, il permet aux Polonais de mener rapidement (6-4, 12e). Les Parisiens, eux, peinent à revenir au score et ne profitent pas d'une double infériorité numérique (18e).

Mais progressivement, ils se montrent plus exigeants en défense, à l'image d'Omeyer, auteur de huit arrêts en première période. Dans la foulée, Abalo égalise (11-11, 25e) avant que Luka Karabatic ne donne l'avantage pour la 1re fois du match (11-12, 26e). À la mi-temps,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant