Handball: les Experts enchaînent une deuxième victoire au Mondial

le
0

PARIS (Reuters) - Au lendemain de sa victoire sur la Tunisie, l'équipe de France de handball a poursuivi dimanche la défense de son titre mondial en Espagne en dominant très largement le Monténégro (32-20).

Ce deuxième succès en deux jours permet aux Experts de prendre seuls la tête de leur groupe avec quatre points, soit deux unités d'avance sur l'Allemagne, la Tunisie, l'Argentine et le Brésil. Le Monténégro ferme la marche avec un zéro pointé.

Pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi, les Bleus doivent terminer dans les quatre premiers de leur poule et ont donc bien lancé leur campagne.

Il leur reste trois matches à jouer dans le cadre de la phase de groupes: mardi contre le Brésil, mercredi contre l'Argentine et vendredi contre l'Allemagne.

Moins de 24 heures après leur succès face à la Tunisie (30-27), les hommes de Claude Onesta ont passé la vitesse supérieure en dominant de bout en bout les Monténégrins.

En tête 17-11 à la mi-temps, les Experts ont accru leur avance de manière significative en deuxième période pour finalement la porter à +12.

Le meilleur buteur du côté des Bleus a été Jérôme Fernandez avec six réalisations, soit une de plus que Samuel Honrubia. Le gardien de but Daouda Karaboué a été élu homme du match.

Olivier Guillemain, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant