Handball: la France se rassure contre l'Argentine

le
0

PARIS (Reuters) - L'équipe de France de handball a signé mercredi contre l'Argentine une quatrième victoire consécutive au tour préliminaire du Mondial (35-23), tout en affichant un niveau de jeu supérieur à celui montré la veille face au Brésil.

Les Bleus ont construit leur succès en début de match puisqu'ils ont mené 7-0 dans les premières minutes et ont bouclé la première période sur le score de 19-6, avant de connaître une baisse de régime après la pause.

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les hommes de Claude Onesta sont toujours en tête du groupe A avant d'affronter vendredi l'Allemagne, a priori bien plus redoutable que les deux derniers adversaires sud-américains.

Contre le Brésil, une nation de seconde zone sur la carte du handball mondial, les doubles champions du monde s'étaient imposés avec une faible marge de cinq points (27-22).

"On a montré un autre visage (...). On a été sérieux, le match d'hier ca a été une erreur de parcours mais sans gravité", a estimé après la rencontre Samuel Honrubia au micro de Canal + Sport.

"Il faut continuer. (...) On sait que pour nous la compétition va vraiment commencer en huitièmes de finale", a ajouté l'ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant