Handball: l'ex-Montpelliérain Honrubia rappelé en sélection

le
0
HONRUBIA RAPPELÉ EN SÉLECTION NATIONALE DE HANDBALL
HONRUBIA RAPPELÉ EN SÉLECTION NATIONALE DE HANDBALL

PARIS (Reuters) - Samuel Honrubia, ancien joueur de Montpellier impliqué dans l'affaire des paris truqués présumes, a été rappelé samedi en équipe de France de handball par le sélectionneur des champions olympiques Claude Onesta.

Un communiqué de la Fédération française de handball précise que cette décision a été prise parce que l'ailier gauche, aujourd'hui avec le Paris Saint-Germain, a été "libéré du contrôle judiciaire et est très performant avec son club".

"Le temps du pardon" dont Claude Onesta avait annoncé la venue très tôt dans l'affaire n'est pas encore arrivé pour Nikola Karabatic, meneur de jeu des Experts et de Montpellier qui a été en première ligne de l'affaire et dont le contrôle judiciaire a également été levé.

"Nikola Karabatic, en arrêt maladie jusqu'à lundi et à l'arrêt de compétition depuis un mois n'est pas sélectionnable", écrit la Fédération dans son communiqué.

"A l'issue de la rencontre de mardi avec son club, nous évaluerons la possibilité de l'inviter à rejoindre le stage pour reprendre l'entraînement et préparer les futures échéances de l'Equipe de France."

L'équipe de France va jouer deux matches de qualification pour l'Euro 2014 contre la Lituanie, le 1er novembre, à Rouen, et contre la Turquie à Mersin, en Turquie, le 4 novembre.

Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant