Handball - J.Fernandez : « Florent Manaudou n'est pas prêt pour faire du handball »

le
0
Handball - J.Fernandez : « Florent Manaudou n'est pas prêt pour faire du handball »
Handball - J.Fernandez : « Florent Manaudou n'est pas prêt pour faire du handball »

Invité sur Eurosport et Handnews.fr à s’exprimer sur la nouvelle activité de Florent Manaudou, qui a décidé de s’écarter des bassins pour tester le handball. Jérôme Fernandez a donné son avis sur l’information dont tout le monde parle depuis la mi-journée. Et c’est surprenant.

A entendre Jérôme Fernandez, Florent Manaudou est encore loin de fouler les parquets de la Starligue. Le capitaine du PAUC Handball n’a pas fait de concession au moment de livrer son avis sur la nouvelle activité du champion olympique du 50 mètres nage libre : « Il est venu un samedi matin, il y a dix jours pour faire un bilan avec moi, a expliqué Fernandez, interrogé sur Eurosport et Handnews.fr. On a pu voir ses qualités de passes, de tirs et de dribbles. Il a de grosses aptitudes physiques, mais il n’est pas prêt pour le handball »

Fernandez : « Il est loin du niveau professionnel pour le moment »

Un essai non concluant certes, mais qui pourrait donner des idées dans le futur. Cadre du vestiaire aixois depuis longtemps, Jérôme Fernandez sait qu’avec de l’ambition, de la volonté et du travail, Florent Manaudou ne peut que progresser : « Il est vraiment motivé, il m’a surpris par sa détermination à pratiquer le handball. Mais il est lucide, il sait très bien qu’aujourd’hui il est loin du niveau professionnel. Après, vous dire aujourd’hui jusqu’où il peut aller, c’est impossible. »

Fernandez : « On a prévu de se revoir à la mi-octobre »

Partir pour mieux revenir ? C’est sans doute l’idée qu’a Florent Manaudou derrière la tête. Car la natation, il n’a pas encore tiré un trait dessus. Pour preuve, il s’alignera au meeting de Tahiti du 7 au 10 octobre… avant de revenir à Aix : « Pour lui, ce n’est pas de la rigolade. On a prévu de se revoir à son retour à la mi-octobre. Et à ce moment-là, on mettra en place un travail physique spécifique pour notre discipline. Quand il sera prêt physiquement, il pourra faire du handball. Mais pour l’instant, c’est dangereux. L’objectif c’est qu’il soit prêt début décembre pour faire un entrainement de handball normal, en groupe. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant