Handball: Honrubia et Bojinovic privés de matches par le PSG

le
0
SAMUEL HONRUBIA PRIVÉ DE DEUX MATCHES PAR LE PSG HANDBALL
SAMUEL HONRUBIA PRIVÉ DE DEUX MATCHES PAR LE PSG HANDBALL

PARIS (Reuters) - Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic ne joueront pas les deux prochains matches du Paris Saint-Germain Handball, annonce mercredi le club, en raison de leur implication dans la procédure concernant un match présumé truqué.

Le Français, champion olympique à Londres avec les Bleus, et le Serbe, qui évoluaient à Montpellier l'an passé, ont été mis en examen, ainsi que onze autres personnes, dans le cadre de paris suspects lors du match de championnat perdu par les Héraultais à Cesson-Sévigné en mai dernier.

"Le Paris Saint-Germain Handball a suivi les derniers développements de la procédure impliquant deux anciens joueurs du club de Montpellier, actuellement dans son effectif", dit le communiqué.

"Compte tenu de ce contexte exceptionnel, ces deux joueurs ne feront pas partie de l'équipe devant se déplacer à Saint Raphaël pour les deux prochains matches."

Le PSG demande également aux instances dirigeantes de prendre les mesures rapides "que commande l'éthique sportive".

La Fédération française de handball, la Ligue professionnelle de handball et le club de Montpellier se sont d'ores et déjà portés partie civile dans cette affaire mais la procédure risque d'être longue.

Les joueurs incriminés risquent une sanction sportive et une amende en cas de simples paris. Mais, s'il est avéré que le match a été truqué, l'affaire relève du pénal et ils encourent cinq ans de prison et jusqu'à 75.000 euros d'amende.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant