Handball: Espagne et Danemark en finale du Mondial

le
0
LE DANEMARK AFFRONTERA L'ESPAGNE EN FINALE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL
LE DANEMARK AFFRONTERA L'ESPAGNE EN FINALE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL

BARCELONE (Reuters) - L'Espagne, pays organisateur, et le Danemark, champion d'Europe en titre, s'affronteront dimanche en finale du championnat du monde de handball, après avoir franchi aisément les demi-finales vendredi.

L'Espagne a battu la Slovénie, invitée surprise du dernier carré, sur le score de 26 à 22, tandis que le Danemark a étouffé la Croatie - victorieuse de la France en quarts de finale - et s'est imposé 30-24.

Soutenue par 13.000 supporters très bruyants, l'Espagne a infligé un 4-0 à la Slovénie en milieu de première période et un 6-0 dans la seconde pour prendre un avantage décisif 23-15. Elle a ensuite pu gérer face à une équipe quelque peu inexpérimentée.

Les Danois ont quant à eux pris leur revanche, quelques mois après avoir été corrigés de onze buts par les Croates dans leur match de la phase de groupe aux Jeux olympiques.

En menant rapidement 6-1, ils ont mis la main sur le match et n'ont plus jamais relâché l'étreinte, renvoyant les Croates à leurs mauvaises habitudes : une troisième défaite d'affilée en demi-finale d'un tournoi majeur.

Zoran Milosavljevic, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant