Handball : comment battre l'ogre PSG ?

le
0
À l'image du Danois Mikkel Hansen, le PSG a toutes les armes pour s'imposer face à Dunkerque et remporter le championnat à l'issue de la saison.
À l'image du Danois Mikkel Hansen, le PSG a toutes les armes pour s'imposer face à Dunkerque et remporter le championnat à l'issue de la saison.

Ce jeudi soir, le PSG se déplace à Dunkerque pour l'un des chocs de la saison. L'an dernier, le club du Nord s'est en effet imposé à domicile et à l'extérieur face aux Parisiens et a fini par remporter le championnat. Pourtant, l'USDK - l'Union Sportive Dunkerque Handball Grand Littoral - est loin d'aligner le budget et l'effectif du PSG, équipe considérée comme la plus riche du monde. Cette saison, l'équipe de Philippe Gardent s'est encore renforcée en intégrant Thierry Omeyer (retrouvez son interview), William Accambray et Xavier Barachet. Le PSG, qui vise le Final Four de la Ligue des champions, impressionne par sa constance et sa maîtrise.

Pourtant, deux équipes ont déjà battu les Parisiens - Saint-Raphaël et Chambéry - à chaque fois par un point d'écart. Au classement, le PSG compte trois points de retard sur Montpellier, le leader, et pointe à la troisième place avec le même nombre de points (10) que Dunkerque, quatrième. Pour Le Point.fr, l'entraîneur du premier et le gardien du second reviennent sur les raisons de leur succès. Patrick Cazal, l'entraîneur de Dunkerque, qui a battu les Parisiens lors de leurs deux confrontations en D1 l'an dernier (25-27, 25-21), a également ses idées pour faire déjouer le PSG.

Patrick Cazal : "Nous battre jusqu'à la fin"

"Est-ce qu'il y a une vraie recette pour les battre ? Je pense surtout qu'il n'y a pas de victoire si l'engagement n'est pas total. On joue une équipe qui a les meilleurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant