Handanovic, The Wall

le
0
Handanovic, The Wall
Handanovic, The Wall

Ce n'est jamais facile de compter le nombre de points qu'un gardien fait gagner à son équipe, mais une chose est sûre : sans Handanovič, l'Inter ne serait pas troisième.

Il a toujours cet air désabusé, cette démarche lente, cette impassibilité sur le visage. Comme s'il n'était qu'un joueur comme les autres. Mais personne n'est dupe : Samir Handanovič est un rouage essentiel de cet Inter-là. La preuve depuis le début de la saison. Troisième journée du championnat et deuxième minute de jeu, c'est le derby de la Madonnina. Bien servi par Bacca, Luiz Adriano a un bon ballon à jouer, seul face à Samir. Mais le Slovène sort trop vite et permet aux siens de continuer à jouer dans la sérénité.



À la 57e, Guarin lâche une grosse frappe et donne l'avantage à l'Inter. En fin de match, Balotelli tente de lui répondre sur coup franc, mais tombe sur un homme qui donne l'impression d'avoir dû arrêter des ballons Corner toute sa vie. Les Nerazzurri tiennent leur derby et les trois points.



Huitième journée et 47e minute de jeu contre la Juve. Handanovič s'impose face à Cuadrado. L'Inter conserve le point du match nul face au champion en titre. Dixième journée et dernière seconde de jeu contre Bologne, les hommes de Mancini sont à dix depuis l'expulsion de Felipe Melo. Destro hérite d'un bon ballon dans la surface et frappe de volée. Pour lui, le but est inévitable, mais le bras du Slovène traîne par là. Un miracle. C'est déjà la cinquième victoire 1-0 de l'Inter.



Une semaine plus tard, pour Halloween et la onzième journée du championnat, c'est l'affiche de la journée entre la Roma et les hommes de Mancini. Medel ouvre le score et, derrière, Handanovič ne réalise pas une, pas deux, mais au moins cinq parades de grande classe. Les Romains sont écœurés. Et ils ont de quoi.

[SCRIPT…












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant