Hamouma glace le sang du Târgu Mure?

le
0
Hamouma glace le sang du Târgu Mure?
Hamouma glace le sang du Târgu Mure?

Appliqués et sérieux, les Verts ont parfaitement négocié la première partie de cette double confrontation face aux vice-champions roumains (0-3). Grâce à un Romain Hamouma exceptionnel, les Verts ont fait un pas immense vers la qualification.

Târgu Mureș 0-3 AS Saint-Etienne
Buts : Diomandé (24e) et Hamouma (75e et 84e)

En Transylvanie, terre hôte du plus célèbre des vampires, les Roumains de Târgu Mureș avaient tout prévu. Pour faire tomber l'ASSE, il suffisait de se terrer dans un cercueil et d'attendre la nuit pour contre-attaquer sournoisement. Seulement, les coéquipiers de Mureșan n'avaient pas prévu que Romain Hamouma, aka Jonhathan Harker, viendrait, armé jusqu'aux dents de gousse d'ail et de crucifix, pour les déloger de leur tombeau et les exposer à la lumière du jour. Pas apeuré par le château du Pays de sicule, Hamouma a parfaitement déployé son arsenal offensif. De sang froid, le milieu de terrain a d'abord envoyé un amour de frappe brossée en lucarne avant de déclencher un missile du gauche, bonifiant le but de Diomandé et offrant une victoire de qualité à ses coéquipiers. Grâce à celle-ci, le rideau est presque tiré et les vampires, eux, sont déjà quasiment transformés en pierre.

Diomandé, merci


Pour leur premier match officiel de la saison, les Verts se payent un petit voyage au pays du comte Dracula pour tenter de faire chuter les Roumains de Târgu Mureș, vices champions de Liga I et tenants du titre de la coupe de Roumanie. Sans Lemoine, Pajot et Cohade, mais avec Max-Alain Gradel et un très beau maillot le Coq Sportif, les hommes de Christophe Galtier parviennent rapidement à développer leur jeu. Face à un bloc défensif très compact, comme on pouvait s'y attendre, les Stéphanois étirent le jeu sur les côtés. Il faut dire qu'au milieu de terrain, l'absence de Fabien Lemoine se fait sentir. Les premiers frissons sont offerts au public par Romain Hamouma, qui semble bien disposé à régaler cette saison encore. Après une belle accélération de Gradel, Roux manque son contrôle et Hamouma hérite du ballon dans la surface, mais sa frappe s'écrase sur la barre transversale (19').

Galvanisés, les Stéphanois se ruent sur la cage adverse. Après plusieurs tentatives vertes, Diomandé déclenche un missile en demi volée et mystifie Stăncioiu (24'). Pas rassasiés pour autant, les partenaires de Stéphane Ruffier continuent de pousser. Max-Alain Gradel, qui manquera énormément à l'ASSE cette saison, est impressionnant de fraîcheur, tout comme son complice, Hamouma, qui manque à deux reprises de doubler la mise (30' 34'). Côté roumain, rien de folichons, mais quelques belles…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant