Hamon juge Hollande plus légitime que Valls

le
9
HOLLANDE PLUS LÉGITIME QUE VALLS, DIT HAMON
HOLLANDE PLUS LÉGITIME QUE VALLS, DIT HAMON

PARIS (Reuters) - L'ex-ministre socialiste Benoît Hamon, candidat à la primaire du PS pour la présidentielle de 2017, a jugé lundi une candidature du chef de l'Etat, François Hollande, plus légitime qu'une éventuelle candidature de son Premier ministre, Manuel Valls.

"Je pense que le plus légitime, de Manuel Valls ou de François Hollande, c'est François Hollande", a-t-il dit sur RTL.

"Il a été élu, il a déçu bon nombre d'électeurs, il n'est pas illégitime qu'il se représente pour faire l'inventaire de ses échecs, de ses réussites et qu'il se défende lui-même", a ajouté l'ancien ministre. "Je préfèrerais que ce soit lui plutôt qu'un clone, en l'occurrence, même si c'est un clone un peu plus jeune qui s'appelle Manuel Valls."

Benoît Hamon a quitté le gouvernement en août 2014, en désaccord avec la politique économique, notamment, de François Hollande et de Manuel Valls.

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1589075 il y a 8 mois

    Quand on voit les résultats de Hollande on peut se demander si Hamon a toute sa tête. En fait il prépare la suite de son échec à la primaire pour être bien vu de Cambadélis et avoir un poste de députéHonteux

  • M7163258 il y a 8 mois

    Il est malin et sournois Benoit Hamon! Il sait que les "frondeurs" ont plus de chances contre Hollande que contre Valls !

  • tropfort il y a 8 mois

    Ensemble, ils font une belle brochette de nullos...

  • ericlyon il y a 8 mois

    En même temps ce n'est pas trop étonnant, lui comme beaucoup d'autres plutôt à la gauche du PS n'ont pas arrêté de critiquer VALS dès son arrivée comme 1er ministre.

  • aerosp il y a 8 mois

    imaginons valls détenteur d'une licence de géographie à solférino président de la république

  • oban07 il y a 8 mois

    le parfait charo.gnard celui-là

  • Souchien il y a 8 mois

    Flanby mattuvu chez les journalistes ? Parfait pour les sans-dents soumis ! LE PLAN KALERGI «MULTIETHNIQUER POUR DOMINER» TAFTA = US + USbis : ...http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

  • bpasseri il y a 8 mois

    nul pour nul le choix est identique et stérile, mais bon de la part d'un incompétent de plus comme le dit hollande cela ne l'étonne pas, mais le chèque versé en 2015 n'y serait il pas pour quelque chose ?

  • dan197 il y a 8 mois

    Ah ah les girouettes !!!