Hamilton se fixe un objectif fou

le
0

Le début de saison de Lewis Hamilton est loin d’être idéal mais le champion du monde en titre ne baisse pas les bras et vise tout simplement le sans-faute pour le reste de la saison.

Lewis Hamilton espérait certainement un autre début de saison. Si les deux premiers Grand Prix ne sont pas à jeter à la poubelle, le dernier en Chine a tout simplement été catastrophique pour le champion du monde en titre. Pénalité pour changement de boite de vitesse, qualifications terminées en Q1 pour un problème au niveau du système de récupération d’énergie thermique de son groupe propulseur Mercedes. Le sort s’est acharné sur Lewis Hamilton. « Il faut comprendre ce qui s’est mal passé et pourquoi. Je suis certain que mes mécaniciens sont aussi peinés que moi, a confié le Britannique. C’est une grande équipe, plus de 1000 personnes et je ne suis qu’un maillon de cette grande chaine. Nous connaissons des casses mécaniques mais nous gagnons et nous perdons ensemble, que ce soit ma faute, la leur ou de la malchance. »

Tout gagner, la seule ambition d’Hamilton

Donc pas question de baisser les bras comme il l’a confié à Nextgen-Auto : « J’ai besoin de gagner les dix-huit courses qui restent. Je suis d’ailleurs content qu’il y ait plus de courses cette année, cela me laisse une plus grande marge après ce début de saison. Je dois juste réussir à faire ce que j’ai toujours fait. ». Un objectif fou dans la quête d’un troisième titre d’affilé et de ne pas se laisser distancer au classement par son coéquipier Nico Rosberg, vainqueur des trois premiers Grands Prix.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant