Hamilton pénalisé de cinq places sur la grille en Chine

le
0

Lewis Hamilton ne signera pas la pole position lors du GP de Chine. Le pilote britannique a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ après avoir changé de boîte de vitesses suite à un accrochage avec Valtteri Bottas à Bahreïn.

Le temps est orageux au-dessus de la tête de Lewis Hamilton. Devancé par son coéquipier et rival, Nico Rosberg lors des deux premiers GP de la saison, le Britannique aura un handicap de plus lors de la troisième course en Chine. Avant même de débuter les essais, le pilote Mercedes a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille. La raison ? Lewis Hamilton a changé de boîte de vitesses. Le double champion du monde en titre y a été contraint après un accrochage avec Valtteri Bottas au premier virage du Grand Prix de Bahreïn il y a deux semaines. Son écurie l'a confirmé jeudi. Le règlement impose l'utilisation d'une transmission (ou boîte de vitesses) pour six Grands Prix de suite. Comme il n'a pas respecté ce point, la pénalité était inévitable.

Il partira au mieux sixième

Même en cas de pole position, Lewis Hamilton s'élancera, au mieux, depuis la troisième ligne à Shanghai. A la sixième place donc. Toujours sans victoire en 2016 avec sa W07, le natif de Stevenage est deuxième du classement des pilotes derrière Nico Rosberg (50 points). L'Allemand a 17 points d'avance sur son rival (33 pts). Lewis Hamilton va devoir cravacher s'il ne veut pas prendre encore  plus de retard.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant