Hamilton : " Nico a fait du très bon travail "

le
0
Hamilton : " Nico a fait du très bon travail "
Hamilton : " Nico a fait du très bon travail "

Nico Rosberg, qui s'élancera en pole dimanche, a travaillé dur pour parvenir à piquer le meilleur temps des qualifications à son rival (et coéquipier) : « Je ne savais pas trop ce qu'il se passait pour Lewis. Je savais que c'était une piste ou il était très fort. J'ai progressé tout au long du week-end. Je suis devenu plus fort. Tout a bien marché. Je suis parvenu à améliorer les réglages. C'est un très gros avantage d'avoir fait le meilleur temps dès ma première tentative. »

Lewis Hamilton salue quant à lui, les progrès du pilote allemand depuis vendredi. « Nico a fait du très bon travail, il faut le féliciter. Ce ne sont pas mes meilleures qualifications. Mais c'est très bon pour l'équipe. J'espère que nous continuerons d'écrire l'histoire demain et que la bataille sera serrée. »

Sebastian Vettel a réussi de son côté à terminer les qualifications devant les Williams et à récupérer une inespérée troisième place. « Mon dernier tour n'était pas le meilleur. Au delà de ce souci j'ai pris plus de risques et ça a marché. J'ai plus attaqué les chicanes. Au final, ça reste un très bon tour, c'est le meilleur qu'on puisse espérer. On ne pouvait pas aller chercher les Mercedes. Ce sera une longue course demain, il faut utiliser une bonne stratégie. Il faudra surveiller les Williams. »

Jean-Eric Vergne, premier français sur la grille (8eme), a réussi son objectif d'atteindre la Q3 : « Je suis très content de mes qualifications, a assuré le pilote Toro Rosso au micro de nos confrères de Canal Plus. Le dernier tour, j'ai réussi à grappiller un dixième et arracher une huitième place. Il faut terminer dans les points maintenant. On va se concentrer sur le Grand Prix. Je vois une bonne course demain. On va faire notre maximum, la dégradation des pneus sera importante à gérer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant