Hambourg : Un supporter prête 25 millions pour aider le club

le
0
Hambourg : Un supporter prête 25 millions pour aider le club
Hambourg : Un supporter prête 25 millions pour aider le club
Le milliardaire allemand, Klaus-Michael Kühne, a sérieusement renfloué les caisses du Hambourg SV en prêtant, de sa poche, 25 millions d'euros afin de rendre plus compétitif le club de Bundesliga, triste seizième la saison passée.

En Allemagne, son nom est actuellement sur toutes les lèvres, et apparaît dans tous les journaux. Klaus-Michael Kühne, magnat des transports outre-rhin et actionnaire majoritaire de la compagnie internationale Khüne + Nagel, vient en effet de prêter 25 millions d'euros à son club de c½ur, le Hambourg SV. La formation allemande connaissait une situation financière délicate avant cette aide, avec un  déficit de 8 millions d'euros.

Klaus-Michael Kühne est-il un supporter comme les autres ? Pas franchement. Si la somme qu'il verse à son équipe fétiche est pour le moins conséquente, elle ne représente qu'une infime partie de sa fortune personnelle. Selon Forbes, cette dernière s'élèverait à près de 10,4 milliards de dollars (119eme position au classement des hommes les plus riches du monde). Avec ces 25 millions et après les arrivées de Valon Behrami en provenance de Naples, Johan Djourou d'Arsenal (prêté à Hanovre la saison passée), Nicolai Müller de Mayence, et du Hongrois Zoltan Stieber, anciennement à Greuther Furth,  Hambourg peut voir l'avenir avec plus de sérénité.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant