Halliburton: une lourde perte avec le dossier Baker Hughes.

le
0

(CercleFinance.com) - Halliburton a fait état mercredi de lourdes pertes au titre de son deuxième trimestre, en raison d'un moindre niveau d'activité et de la pression continue sur les prix pétroliers.

Le groupe parapétrolier américain a accusé sur les trois mois allant d'avril à juin une perte nette de 3,2 milliards de dollars, à comparer avec un profit net de 53 millions de dollars un an plus tôt.

Comme le groupe de Houston l'avait prévenu, les comptes ont été lourdis par une charge de 3,5 milliards de dollars liée au dédommagement de

Baker Hughes suite au projet de rapprochement avorté.

Parallèlement, ses revenus d'activité se sont contractés de 9% pour s'établir à environ 3,8 milliards de dollars sur le trimestre.

Son chiffre d'affaires en Amérique du Nord a notamment reculé de 15% d'un trimestre à l'autre, à 1,5 milliard de dollars, ce qui constitue néanmoins une performance supérieure au repli de 23% du marché américain.

'Nous pensons que le marché nord-américain a atteint un tournant', assure toutefois Dave Lesar, le PDG du groupe texan. 'Nous anticipons une modeste reprise du nombre de forages durant la seconde moitié de l'exercice', souligne-t-il.

Le titre était attendu en hausse de 0,8% mercredi matin à l'ouverture de Wall Street.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant