Halliburton: en perte nette sur le 4ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Halliburton a fait état lundi de résultats en forte baisse au titre de son 4ème trimestre, sur fond de dégringolade continue des cours du pétrole.

Le groupe parapétrolier américain, qui a récemment bouclé le rachat de Baker Hughes, affiche sur les trois derniers mois de l'exercice 2015 un bénéfice opérationnel ajusté de 473 millions de dollars, contre plus de 1,4 milliard de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est contracté à 5,1 milliards de dollars, contre 5,6 milliards de dollars sur la même période de 2014.

Dans son communiqué, Halliburton indique avoir comptabilisé quelque 192 millions de dollars des provisions et des coûts de restructuration de 192 millions de dollars au cours du trimestre, soit 0,22 dollar, après les 257 millions de dollars de charges déjà passées au trimestre précédent.

Ramenée par action, son résultat issu des activités poursuivies ressort in fine en perte de 28 millions de dollars, soit trois cents par titre.

'2016 devrait être une nouvelle année difficile pour le secteur', prévient Dave Lesar, son PDG.

'Nous pensons que nos clients vont rester focalisés sur l'optimisation de leur coût unitaire par baril et les gains d'efficacités, ce qui est de bon augure pour Halliburton', s'est-il toutefois empressé d'ajouter.

Coté sur le NYSE, le titre progressait de 0,9% à 30,5 dollars lundi matin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant