Hallgrimsson : "Le retour à la vie normale est très étrange"

le
0
Hallgrimsson : "Le retour à la vie normale est très étrange"
Hallgrimsson : "Le retour à la vie normale est très étrange"

Désormais seul aux manettes de la sélection islandaise, Heimir Hallgrimsson revient sur l'Euro de son équipe, les enseignements du tournoi et son amour pour la ville d'Annecy.

Heimir, après ce tournoi extraordinaire, comment a été l'accueil à Reykjavik ?
Extraordinaire, merveilleux. Franchement, on n'y croyait pas, il faut que tu voies les vidéos sur Youtube, c'était remarquable. Comme si on avait gagné le tournoi.


Comment redescend-on sur terre après cette aventure ?
Le retour à la vie normale est très étrange. Bien sûr, tu essaies d'apprécier le calme, la paix, mais le contraste est très bizarre. On se sent un peu vidé, dégonflé. Il y a eu énormément de tension, d'influx nerveux dépensé et le retour à la vie normale est étrange. Mais on essaie de l'apprécier.

Vous avez prévu des vraies vacances ?
Pas pour le moment, mais je suis revenu en France pour la finale. Je suis retourné deux jours à Annecy avec ma femme avant cela, pour profiter. Annecy, dans les conditions où on a été accueillis, c'était extraordinaire. C'est l'une des villes les plus magnifiques que j'ai vues. C'est merveilleux dans tous les sens du terme, c'est beau, la nature est incroyable, c'est calme, propre et les gens sont d'une sympathie extraordinaire. J'ai eu plus l'occasion de goûter à la gastronomie locale et découvrir la région que pendant l'Euro. Annecy est dans mon cœur pour toujours.

Tu retiens quoi de cette expérience française ?
En France, tout le monde a été génial avec nous. On a passé un été formidable, c'est quelque chose dont on se souviendra toujours, comme l'accueil des Français. On a prévu de s'asseoir calmement et de faire un bilan à tête reposée de notre Euro, de débriefer de tout ce que nous avons fait un peu plus tard.

« À part la France, nous n'avons pas vu le meilleur des meilleures équipes dans le tournoi. C'est peut-être un peu décevant, mais c'est mon sentiment. »Heimir Hallgrimsson

Au niveau tactique, que…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant