Hall of Fame FIBA : Jordan et Rigaudeau font leur entrée

le
0
Hall of Fame FIBA : Jordan et Rigaudeau font leur entrée
Hall of Fame FIBA : Jordan et Rigaudeau font leur entrée

La FIBA a dévoilé la liste des anciens joueurs, entraîneurs ou cadres techniques qui feront leur entrée dans le Hall of Fame. Deux noms sortent du lot : Michael Jordan et Antoine Rigaudeau.

L’annonce précipitée de la présence de Michael Jordan lors de la finale du championnat d’Europe 2015 le 20 septembre prochain à Lille cachait autre chose. Celui qui est considéré comme le plus grand joueur de basketball de tous les temps sera présent au Stade Pierre-Mauroy pour une raison bien précise : il va faire son entrée au Hall of Fame de la Fédération Internationale de basketball. « His Airness » fait partie d’une liste de neuf joueurs, entraîneurs ou cadres techniques qui feront leur entrée dans le panthéon du basketball mondial. Un autre nom sort du lot dans cette liste, celui d’Antoine Rigaudeau.

Le vice-champion olympique en 2000 et double vainqueur de l’Euroligue va accompagner l’Américaine Anne Donova, le Cubain Ruperto Herrera Tabio, le Lituanien Sarunas Marciulionis et le Russe Vladimir Tkachenko comme joueurs qui entrent au Hall of Fame. L’ancien entraîneur australien Jim Stirling, l’officiel technique français Robert Blanchard et l’Israélien Noah Klieger seront aussi honorés lors d’une cérémonie organisée à Lille le samedi 19 septembre à la veille de la finale du championnat d’Europe 2015 au Stade Pierre-Mauroy. Ces illustres personnalités assisteront à cette finale où, durant la mi-temps, ils seront présentés au public venu assister à la finale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant