Halima Aden, première candidate Miss USA à défiler en hidjab et en burkini

le
4
Halima Aden défile lors du concours de Miss Minnesota.
Halima Aden défile lors du concours de Miss Minnesota.

Elle a 19 ans, elle est belle, mais, pour défiler, elle a décidé de se cacher. Pour la première fois, une prétendante au titre de Miss Minnesota a choisi de porter un hidjab et un burkini. Si Halima Aden n'a pas remporté la compétition, son attitude a été remarquée. Les organisateurs du concours ont salué son audace et, d'après une journaliste locale, le public a vivement applaudi son passage sur scène.

"Elle est bilingue. Elle parle parfaitement anglais et somali. Sa matière préférée est l'histoire" : c'est avec ces quelques mots que le jury l'a présentée au public. D'origine somalienne, Halima Aden est née dans un camp de réfugiés au Kenya. Citoyenne américaine depuis treize ans, elle a expliqué dans une interview son désir de combattre l'islamophobie aux États-Unis : ?Je sens que je suis ici pour déconstruire les stéréotypes qui pèsent sur les femmes musulmanes.? Selon elle, participer à ce concours était aussi un moyen de remettre en cause les critères de beauté occidentaux.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 3 jours

    C'est vraiment de la provoc. Ce faisant elle traite les autres femmes au mieux d'impudiques et les hommes de primates en rut incapables de se maîtriser dès qu'ils voient une mèche de cheveux. Et les idiots utiles applaudissent...

  • renard il y a 3 jours

    avec la tenue Taliban-Kaboul et la moustiquaire, même moi, je peux gagner le concours Miss Univers, et encore...

  • M7097610 il y a 3 jours

    et elle a perdu. Back to somalia !

  • retornaz il y a 3 jours

    Bin voyons...