Hadra Trance Festival, le Woodstock électro et écolo

le
0
Hadra Trance Festival, le Woodstock électro et écolo
Hadra Trance Festival, le Woodstock électro et écolo

La " Trance ", qu'est-ce que c'est ?

Ce mouvement puise ses racines en Inde à Goa, à la fin des années 60 alors même que les hippies de l'époque de Woodstock s'essoufflent en occident et s'en vont parcourir le monde à la recherche de nouveaux horizons. Ces nouveaux travellers débarquent alors en Inde, attirés par les plages, le faible coût de la vie, la douceur de vivre, la spiritualité et la culture indienne. La rencontre de la culture traditionnelle indienne et des musiques occidentales, le rock psychédélique des années 60 de Hendrix et des Pink Floyd, puis plus tard, la techno de Détroit et la house de Chicago ont créé un métissage culturel qui va donner naissance à un courant bien particulier de la musique électronique : la "Trance Psychédélique". La trance devient alors un état d'esprit, un mode de vie, porteur des valeurs du partage, du voyage et du respect de l'autre.

L'association Hadra, qui oeuvre pour la reconnaissance et le développement des musiques électroniques, s'est ainsi faite, depuis 12 ans, la messagère de ces valeurs avec son événement phare, le Hadra Trance Festival.

Le Hadra Trance Festival : le plus grand Festival Trance en France

Cette manifestation d'envergure internationale est devenue, année après année, le plus grand événement de ce type en France et l'une des références dans le cercle restreint des grands festivals trance internationaux tels que le Boom Festival au Portugal ou encore le Festival Ozora en Hongrie

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant