Hadopi : voilà l'email d'avertissement

le
0
La Haute autorité y invite les internautes repérés sur les réseaux de piratage à prendre «dans les meilleurs délais» des mesures pour sécuriser leur accès à Internet, sous peine de sanction.

La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) a publié mardi un exemple des messages d'avertissement qu'elle enverra sous peu aux internautes dont les adresses IP seront repérées sur les réseaux de piratage.

Dans ce message (voir au format PDF), l'Hadopi explique que l'accès à Internet du destinataire de la «recommandation» a été «utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des œuvres culturelles protégées par le droit d'auteur». «De telles consultations ou reproductions, appelées couramment piratage, constituent un délit sanctionné par les tribunaux», ajoute la Haute autorité. Des précisions sur les œuvres concernées pourront être obtenues par email, par courrier ou par téléphone.

Les destinataires du message devront prendre «dans les meilleurs délais», des mesures pour sécuriser leur accès à Internet. En clair, ils devront faire en sorte que leur adresse IP ne soit plu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant