Habituez-vous à vivre avec le terrorisme, dit Valls à des lycéens

le
14

BRIE-COMTE-ROBERT, Seine-et-Marne, 23 janvier (Reuters) - L es jeunes Français doivent s'habituer à vivre durablement avec la menace d'attentats, a déclaré vendredi Manuel Valls lors d'un déplacement dans un lycée agricole à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). "Votre génération, votre classe d'âge, doit s'habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d'années", a dit le Premier ministre lors d'un échange avec des élèves Le Premier ministre a rappelé "la menace" que constituait le retour en France de jeunes djihadistes formés à l'étranger et déterminés à frapper leur propre pays. (Julien Ponthus, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mardi 27 jan 2015 à 11:35

    la suisse n'a pas de terrorisme mais elle occupe de ses propres affaires et non de la Libye, Irak, afghanistan etc. Si, elle s'occupe de leur argent mais c'est tout.

  • ltondu le vendredi 23 jan 2015 à 13:56

    Aveux d'incompétence à nos jeunes : on le savait. De là, à prendre habitude comme le chômage c'est dur dur Mr Manu...La maison n'est pas tenue !

  • M415325 le vendredi 23 jan 2015 à 13:22

    Pourvu que l'on ne soit pas oblige de vivre avec lui"......

  • M1178616 le vendredi 23 jan 2015 à 12:38

    en tout cas moi je ne m'habituerai pas à vivre avec VALLS.

  • LeRaleur le vendredi 23 jan 2015 à 12:24

    Et grâce à ou à cause de qui Manu ?

  • lulu3000 le vendredi 23 jan 2015 à 11:54

    "ce gouvernement (...) depuis 30 ans" ?!! il y en a certains que j'ai vraiment du mal à suivre...

  • M8951316 le vendredi 23 jan 2015 à 11:51

    ce gouvernement n'est vraiment pas à la hauteur ..des inconscients depuis 30 ans et ils veulent continuer ds la même direction ...attendons les élections pour les dégagés une bonne fois pour toute !

  • lulu3000 le vendredi 23 jan 2015 à 11:47

    @a.guer : Personne ne s'avoue battu mais il parait évident qu'une guerre de cette envergure ne se gagne pas en claquant des doigts... J'aurais bien aimée voir le commentaire que vous auriez posté s'il avait dit "le terrorisme c'est terminé" ?!...

  • benoitdh le vendredi 23 jan 2015 à 11:46

    Non je ne me résous pas à vivre avec le terrorisme! C'est de la capitulation!

  • M9859476 le vendredi 23 jan 2015 à 11:45

    Drôle de façon d'encourager notre jeunesse à croire en l'avenir ! Enfin, nos jeunes font déjà face aux risques du sida et du chômage, alors pourquoi pas en ajouter un troisième, celui des attentats ! En voulant tenir un langage de vérité, après l'emploi à tort du mot apartheid, notre premier ministre fait preuve de beaucoup de maladresse en ce moment: on se calme SVP !