Habiter mieux en Languedoc-Roussillon

le
0
Habiter mieux en Languedoc-Roussillon
Habiter mieux en Languedoc-Roussillon

(Relaxnews) - L'Etat, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et les collectivités locales s'engagent en Languedoc-Roussillon contre la précarité énergétique des propriétaires occupants modestes et très modestes. Objectif : traiter 4.600 logements en sept ans.

En Languedoc-Roussillon, 133 575 ménages sont éligibles aux aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Alors pour venir en aide de ces ménages en situation de précarité énergétique, le programme "Habiter Mieux : une aide de l'Etat pour un logement économe et écologique" a été mis en place. D'ici sept ans, 4.600 logements auront pu accéder à des travaux d'amélioration énergétique.

Pour les particuliers qui souhaitent s'inscrire dans cette démarche, la prime "Habiter mieux", de 1.600euro(s) à 2.100euro(s), s'ajoute aux subventions de l'Anah. Les collectivités complètent ces aides par une prime allant de 500euro(s) à 1.200 euro(s).

Mais, les conditions de ressources du propriétaire doivent être éligibles, et après travaux réalisés sur le logement, le gain énergétique doit être de 25%. Le cas échéant, des aides complémentaires de la caisse de retraite (Carsat), de la Mutualité sociale agricole (MSA), et de la Caisse d'allocations familiales (CAF), peuvent s'ajouter sous conditions.

Sont également mobilisés des prêts spécifiques sans intérêt et ouvrant doit à l'allocation logement de FDI Sacicap (Société anonyme coopérative d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété) qui permettent d'équilibrer les plans de financement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant