Habillez-vous façon «mauvais temps» !

le
0
Un site vend une gamme de produits qui font référence à la mauvaise météo de cet été, traitée avec humour et dérision.

Pendant que certains - la majorité - se lamentent sur le temps déplorable que nous offre ce début du mois de juillet, il en est d'autres qui ont décidé d'en tirer profit. Les initiateurs du site tempsdemerde.com par exemple, ont préféré rire de cette mauvaise passe météorologique.

Un panel de produits reflétant le mauvais temps

Lorsqu'on clique sur l'adresse du site, on constate d'emblée une page pour le moins cocasse. Tout en haut, on peut voir une photo de François Hollande, pendant la passation de pouvoir en mai dernier, un jour mémorable mais où il avait passablement pris l'eau.

On découvre ensuite la diversité des produits que propose le site. Parapluies et t-shirts affublés des trois lettres TDM, qui font directement penser au site vie de merde (VDM), qui répertorie les anecdotes désopilantes de la vie quotidienne.

Esthétiquement, on retrouve les symboles typiques de la météo tels que le nuage, la pluie ou l'orage, associés à différentes humeurs aussi variables que le ciel. On retrouve également le visage de François Hollande sur un t-shirt, agrémenté du slogan «wet and see», en référence à «wait and see.»

Un commerce basé sur les conditions météo

La réussite de cette initiative ne dépend que d'un facteur: les conditions météorologiques. En clair, plus le mauvais temps va perdurer, plus le site aura des chances de booster ses ventes.

Les prix, pour leur part, demeurent plutôt abordables. Le prix d'un t-shirt oscille entre 19 et 25 euros, et il en va de même pour les parapluies. Quant au coupe-vent à capuche «TDM», il vous coûtera la modique somme 38 euros. Mais permettra de se protéger de la pluie avec humour.

Le concept fait également penser aux cartes postales humoristiques éditées par le site heula.fr, qui tourne en dérision - entres autres - la météo Normande.

LIRE AUSSI:

» La Bretagne devient une marque pour mieux rayonner

» La pluie peut persister au nord au moins jusqu'à fin juillet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant