Haas : Une annonce liée aux pilotes le 29 septembre

le
0
Haas : Une annonce liée aux pilotes le 29 septembre
Haas : Une annonce liée aux pilotes le 29 septembre

La nouvelle écurie de F1 américaine Haas a convoqué une conférence de presse à son siège de Kannapolis, mardi 29 septembre à 17h, heure française. Le nom d'un des deux pilotes, au moins, devrait être officialisé.

Tout ou partie du suspense prendra fin le mardi 29 septembre. La nouvelle écurie de F1, Haas F1 Team, qui fera ses débuts en Grand Prix pour la saison 2016 dévoilera le nom d'au moins un de ses deux pilotes titulaires à l’occasion d’une conférence de presse organisée au siège de l’écurie, à Kannapolis, près de Charlotte aux Etats-Unis à 11h, heure locale (17h en France). Un suspense de façade puisque tout mène à la titularisation du Mexicain Esteban Gutierrez et du Français Romain Grosjean pour la saison prochaine au sein d’une écurie très lourdement soutenue par Ferrari et qui deviendra, de fait, l’équipe B de la Scuderia.

Gutierrez quasiment à coup sûr, Grosjean attendu

Troisième pilote de Ferrari cette saison après avoir quitté Sauber, Esteban Gutierrez a une petite expérience de la F1 mais apportera en plus un soutien financier de la part du magnat mexicain Carlos Slim, sur lequel Gene Haas ne semble pas vouloir dire non au moment de lancer son écurie. Le Mexicain entre aussi dans la description faite par Gene Haas d’un de ses pilotes : un pilote issu de la Scuderia Ferrari, qui fournira le moteur, la boîte de vitesses et les trains roulants, sans compter un soutien au niveau de l’ingéniérie, de la future monoplace qui sera dotée d’un châssis Dallara. L'annonce de sa titularisation dès mercredi ne fait guère de doute. Quant à Romain Grosjean, même si l'annonce de son arrivée pourrait être décalée dans le temps, ce serait donner une nouvelle impulsion, une nouvelle direction à sa carrière. Signer en faveur du Haas F1 Team serait aussi l’occasion d’entrer dans la galaxie Ferrari, lui qui ne cache pas son ambition de courir un jour pour l’écurie de Maranello et qui a déjà eu des discussions avec les responsables de la Scuderia avant que cette dernière ne maintienne Kimi Räikkönen à son poste pour 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant