Haas : Un pilote de réserve Ferrari titularisé en 2016

le
0
Haas : Un pilote de réserve Ferrari titularisé en 2016
Haas : Un pilote de réserve Ferrari titularisé en 2016

Comme attendu, Gene Haas a confirmé au magazine britannique Autosport qu'un de ses deux pilotes la saison prochaine ne F1 sera un pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, et qu'il n'y aura pas de rookie.

Pour sa première saison en F1, le Haas F1 Team va compter sur des pilotes ayant de l’expérience dans la discipline. Dans un entretien accordé au magazine britannique Autosport, Gene Haas a dévoilé quelques pistes supplémentaires quant à l’identité des deux pilotes qui seront dans les deux monoplaces à châssis Dallara et motorisées par Ferrari la saison prochaine. Alors que la rumeur qui traverse le paddock avance la titularisation quasi-certaine d’Esteban Gutierrez, Gene Haas est allé dans ce sens. « J’espère que, d’ici deux semaines, nous aurons quelque chose à annoncer. Un de nos pilotes sera un des pilotes de réserve de Ferrari et nous sommes toujours à la recherche d’un pilote expérimenté en F1, toujours en activité, assure le patron du Haas F1 Team. Il n’y aura pas de rookies. »

Cette déclaration confirme que soit Esteban Gutierrez, soit Jean-Eric Vergne, voire les deux, seront alignés par l’écurie en 2016. Le Tricolore avait confirmé en marge du Grand Prix d'Italie à Monza le week-end dernier être en discussion avec Haas pour un programme en parallèle de son engagement en Formule E avec DS Virgin. Mais d’autres pistes hors de Ferrari pourraient être étudiées, mais ce ne sera pas Nico Hulkenberg, qui a récemment prolongé pour deux ans avec Force India. Les deux autres noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Kevin Magnussen, troisième pilote de McLaren-Honda mais qui n’est plus dans les petits papiers de l’écurie de Woking en cas de départ de Jenson Button face à la montée de Stoffel Vandoorne, mais aussi de Romain Grosjean. Face à l’incertitude autour du futur à moyen terme de l’écurie Lotus, le pilote tricolore pourrait se laisser convaincre par un nouveau projet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant