Haas : Le milieu de tableau comme objectif pour Gunther Steiner

le
0

Alors que l'écurie américaine Haas fera ses débuts en Grands Prix cette saison, son directeur Gunther Steiner a défini les ambitions de son écurie, et vise le milieu de tableau dès le début de la saison.

L’écurie Haas sera une des curiosités du début de la saison 2016 de F1. La nouvelle écurie américaine, qui alignera Romain Grosjean et Esteban Gutierrez dans ses deux monoplaces motorisées par Ferrari, ne compte pas faire de la figuration dès ses premières courses. Mais, avant ça, il va lui falloir montrer que sa première monoplace est bien née, après avoir passé les crash-tests obligatoires. « Evidemment, c’est une bonne chose de passer ces tests, puisque les manquer aurait retardé la construction de la monoplace. Cela aurait été une mauvaise nouvelle, a confié Gunther Steiner, directeur de l’écurie Haas dans une interview accordée au site officiel de la F1. Comme vous pouvez le comprendre, la construction de notre voiture n’est pas encore terminée. Elle ne le sera que quelques jours avant les premiers essais, ce qui sera aussi le cas pour d’autres écuries. »

Objectif : se rapprocher de Toro Rosso

Le propriétaire de l’écurie, Gene Haas, avait fait les gros titres en déclarant imaginer que sa monoplace soit meilleure que celle de Ferrari, son principal partenaire technique. Des déclarations choc que Gunther Steiner a tenté de dédramatiser. « Ce que Gene a voulu dire, c’est que, dans sa construction, notre châssis est différent de celui de Ferrari et que nous avons eu plus de temps pour travailler dessus. Mais c’est un fait que, à l’heure actuelle, savoir qui va se placer où est ressemble à une devinette. Nous aurons une meilleure idée à ce sujet après les premiers essais mais nous ne serons pas réellement fixés avant de courir à Melbourne. » Ce partenariat avec Ferrari, qui fournira à Haas la version 2016 de son moteur V6 turbo hybride, pourrait faire la différence avec les écuries de fond de grille comme Sauber, Manor ou Toro Rosso. Gunther Steiner vise clairement le milieu de tableau dès cette première saison, et concurrencer Toro Rosso, qui aura un moteur Ferrari 2015. « Nous espérons nous placer quelque part dans le bas du milieu de tableau. C’est toujours difficile de prédire comment vont se comporter les autres écuries avant les essais. Mais je pense que, Toro Rosso étant une équipe bien installée, ils devraient se trouver devant nous, même avec un moteur de l’année précédente. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant