Haas : Gutierrez officiellement nommé

le
0
Haas : Gutierrez officiellement nommé
Haas : Gutierrez officiellement nommé

Comme le pressentaient les rumeurs des dernières semaines, le Mexicain Esteban Gutierrez sera bien titulaire la saison prochaine au sein de l'écurie américain Haas, aux côtés de Romain Grosjean.

C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines, mais c’est désormais officiel : Esteban Gutierrez fera son retour en Formule 1 en 2016. Le pilote mexicain de 24 ans, qui avait disputé 38 Grands Prix avec Sauber en 2013 et 2014, s’est engagé avec l’écurie américaine Haas, où il sera coéquipier du Français Romain Grosjean. Actuellement pilote d’essai chez Ferrari, Gutierrez conduira donc une monoplace équipée d’un moteur de la Scuderia. « Gene Haas croit en moi et je crois en sa façon de vouloir être compétitif en F1. Avoir un baquet dans une voiture avec un moteur Ferrari est très spécial, et j’apprécie la confiance que l'on me donne. Je pense que nous serons capables de réussir de grandes chances ensemble », a expliqué Gutierrez en marge de la première journée d’essais libres du Grand Prix du Mexique.

« Nous sommes heureux d’avoir Esteban dans notre équipe. Avec Romain, nous aurons une bonne équipe de pilotes qui nous aidera à développer la voiture et gagner quelques points lors de notre première saison », a réagi de son côté le patron de l’écurie Gene Haas. En 38 Grands Prix avec Sauber, Gutierrez n’avait récolté que 6 points, en prenant la septième place du Grand Prix du Japon 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant