Haas F1 Team : Grosjean tente l'aventure américaine

le
0
Haas F1 Team : Grosjean tente l'aventure américaine
Haas F1 Team : Grosjean tente l'aventure américaine

Comme attendu, l'écurie américaine Haas F1 Team a officialisé la signature du Français Romain Grosjean pour la saison prochaine, qui verra l'écurie américaine soutenue par Ferrari faire ses débuts en Grands Prix.

La décision était attendue et c’est sans grande surprise que l’écurie Haas F1 a officialisé l’arrivée de Romain Grosjean pour sa première saison en Grands Prix. L’information a été officialisée à l’occasion d’une conférence de presse à Kannapolis en présence de Gene Haas, fondateur de l’écurie, et de Günther Steiner, directeur de l’écurie. Après avoir fait toute sa carrière chez Renault puis Lotus, le pilote tricolore de 30 ans a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière en tentant le pari de rejoindre une nouvelle écurie, montée par Gene Haas et qui bénéficie d'un important soutien de la Scuderia Ferrari. Aux côtés du pilote français, l’écurie Haas F1 devrait aligner le Mexicain Esteban Gutierrez, issu de la Scuderia Ferrari. Mais il a été clairement dit que Romain Grosjean sera le pilote numéro 1 de l'écurie américaine pour la saison prochaine.

« Quand vous pensez à votre futur, votre carrière est toujours quelque chose d’important. J’ai découvert le projet il y a quelques années via les médias. J’ai ensuite cherché à en savoir plus sur ce que Gene et Günther faisaient. Leur projet s’est construit d’une bonne manière, avec le fait que ce soit une approche différente de ce que toute nouvelle équipe de F1 ferait. Je pense que c’est une approche qui pourrait rapidement être couronnée de succès, a déclaré Romain Grosjean durant cette conférence de presse. Quand vous courez en F1, ce n’est pas pour être en fond de grille, c’est pour toujours essayer de faire de notre mieux, que ce soit l’équipe ou les pilotes. Ce que nous apprécions, c’est savourer le champagne sur le podium. J’aime l’idée de ce partenariat avec Ferrari, j’apprécie la manière dont tout se passe, le fait que tout se passe de manière précautionneuse mais de la bonne manière. Et, comme je l’ai récemment dit dans les médias, je suis vraiment heureux d’avoir pris cette décision. »

« Nous avons toujours dit que nous souhaitions avoir un pilote expérimenté pour mener notre écurie dans la saison 2016. La Formule 1 est une affaire assez piégeuse, comme toute affaire dans laquelle vous devez apprendre. Et la meilleure façon d’apprendre est d’apprendre d’autres personnes. Nous étions à la recherche d’un pilote expérimenté et Romain était un des nombreux candidats. Il est présent en F1 depuis plusieurs années. Il a été un pilote excellent pour l’équipe Lotus, a assuré Gene Haas en ouverture de la conférence de presse. J’ai étudié plusieurs vidéos de son style de pilotage et une des choses qui m’ont le plus impressionné est le fait qu’il a marqué des points dans quasiment toutes ses saisons. Et un de nos objectifs prioritaires est d’être capable de marquer des points rapidement. Il est une des pièces du puzzle, il va avoir beaucoup de travail à faire. Il sera notre pilote de pointe, on va beaucoup s’appuyer sur lui pour nous aider à développer nos stratégies, notre monoplace, à apprendre les circuits. Il va nous aider à apprendre comment fonctionne une écurie de F1. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant