H2O Patrimoine devient H2O Multistratégies

le
0

A compter du 30 octobre 2013, la gestion de H2O Patrimoine* évolue afin de diversifier ses sources de performance et de repositionner le fonds au sein de la gamme H2O. A cette occasion, le FCP H2O Patrimoine adopte une nouvelle dénomination et devient H2O MultiStrategies*.

L'exposition maximale du fonds aux actions, qui était fixée à 50% de l'actif net, se situe désormais à 75%. En parallèle, la sensibilité globale du portefeuille passe d'une fourchette de [-4 ; +10] à une fourchette de [-6 ; +14]. Ces évolutions sont destinées à favoriser la flexibilité du FCP: l'équipe de gestion dispose maintenant de marges de man½uvre plus importantes.

En conséquence, l'indicateur de référence du fonds est désormais composé à 50% de l'indice JP Morgan GBI broad et à 50% de l'indice MSCI World Developed Markets (contre 70% pour le JP Morgan GBI broad et 30% pour le MSCI World All Countries précédemment). L'horizon d'investissement recommandé évolue également en passant de 3 à 4 ans.

L'équipe de gestion de H2O MultiStrategies mettra en ½uvre une gestion active par rapport à ce nouvel indice de référence afin de chercher à le surperformer de 3% par an sur la durée de placement recommandée**, tout en s'efforçant de respecter une Tracking Error annuelle ex-ante indicative de 8%.


La diversification : clé de voûte de la recherche de valeur

Comme pour les autres fonds de la gamme H2O, la philosophie de gestion de H2O MultiStrategies repose sur la conviction que la diversification est une source d'alpha stable et robuste dans le temps. H2O MultiStrategies cherche donc à tirer parti d'un maximum d'opportunités sur un univers d'investissement international et multiclasses d'actifs (taux, crédit, actions et devises). Cette approche est renforcée par la plus grande flexibilité dont bénéficie désormais H2O MultiStrategies.

Le fonds continuera en outre à mettre en ½uvre des stratégies directionnelles et des positions en valeur relative reflétant les vues de l'équipe de gestion sur les différents segments qui composent les classes d'actifs dans lesquelles H2O MultiStrategies investit.


Vous pouvez retrouver davantage d'informations sur H2O MultiStrategies en cliquant sur ce lien.


*FCP de droit français dont la société de gestion est H2O Asset Management L.L.P.
**Objectif de gestion de la part I après déduction des frais de fonctionnement et de gestion.
Avant toute souscription, se reporter au DICI pour connaître les caractéristiques, le profil rendement/risque et les frais de H2O MultiStrategies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant