H2O INNOVATION : Remaniement du Conseil d’administration et de la direction de H2O Innovation, et octroi d’options

le
0

H2O Innovation (« H2O ») annonce le remaniement de son Conseil d'administration, la nomination de nouveaux dirigeants ainsi que l'octroi de 532 000 options d'achat d'actions.

Dans l'optique d'une restructuration organisationnelle suite à la récente acquisition de la compagnie Itasca Systems Inc. (« Itasca ») annoncée le 3 juillet dernier et considérant les nouveaux défis à relever pour orienter la compagnie vers la profitabilité, la croissance et la réalisation des contrats de son carnet de commandes, ainsi que les objectifs de mise en synergie des connaissances et du savoir-faire avec les dernières acquisitions, Frédéric Dugré , co-fondateur de la société, occupera désormais les fonctions de président et chef de la direction de H2O. Guy Goulet demeurera président du Conseil d'administration et assurera la coordination des relations entre ses membres, les dirigeants, les principaux actionnaires de la Société, la Bourse Alternext à Paris et s'occupera davantage de développement d'affaires. Fort de ses connaissances et de sa vaste expérience du milieu financier et corporatif, Guy Goulet a participé directement au développement des projets entrepris par H2O, qu'il a co-fondée en 2000. Il a entre autre initié plusieurs financements qui ont permis d'assurer la pérennité de la compagnie.

Avec son expertise en finance et en commercialisation des technologies « cleantech » ainsi que sa connaissance de l'industrie du traitement des eaux, Frédéric Dugré , ingénieur mécanique de formation, a largement contribué à la croissance de H2O en participant à toutes les acquisitions qui ont été initiées par la Société depuis sa création.

En outre, suite à l'acquisition d'Itasca, Richard Alan Hoel , ancien actionnaire majoritaire d'Itasca, et James Peterson, ancien président d'Itasca accéderont respectivement aux positions de membre du Conseil d'administration et chef des opérations dans l'optique d'apporter une expertise complémentaire dans les opérations de la Société et d'élargir les compétences du Conseil et de la direction.

Diplômé d'un doctorat de l'école de droit de Harvard ainsi que d'un baccalauréat en économie de l'Université Hamline au Minnesota, Richard Alan Hoel est un fondateur partenaire du cabinet d'avocats Winthrop & Weinstine, constitué en 1979. Homme d'affaires d'expérience, il a travaillé la majorité de son temps à l'achat, à la vente ainsi qu'à la restructuration de compagnies diverses. Plus spécifiquement, Richard A. Hoel a travaillé au sein de la Ninth Federal Reserve District. Il s'est spécialisé tout au long de sa carrière dans les problématiques de taxes, de sécurité et de réglementation associées aux processus d'acquisition et de restructuration.

James Peterson est diplômé d'un MBA de l'Université de St-Paul ainsi que d'un baccalauréat en chimie et science naturelle du Collège Gustavus Adolphus au Minnesota. Il a dirigé Itasca en tant que chef de la direction à partir de 2003. James Peterson a également occupé divers postes de direction au sein de plusieurs industries dont Scherping Systems (directeur général), Ecolab, Inc. - Division agroalimentaire (vice-président des ventes et du service) et H.B. Fuller Company (directeur des ventes).

Par ailleurs, Annie Lemieux est nommée chef de la direction financière et Stephen Gauthier vice-président sénior au financement corporatif et aux relations avec les investisseurs.

Diplômée de l'Université Laval en administration des affaires, Annie Lemieux a obtenu le titre de comptable agréée en 1992. Elle possède plus de 10 ans d'expérience au sein d'entreprises cotées en bourse et d'entreprises privées manufacturières où elle a occupé divers postes de direction en finances. « Annie Lemieux nous apporte l'expertise et le savoir-faire pour nous assister dans notre croissance et en matière de gestion de changement », explique Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O. Dans le cadre de son nouveau poste de chef de la direction financière, Annie Lemieux se chargera principalement de la préparation des états financiers ainsi que de toutes informations financières transmises publiquement.

Titulaire d'un Baccalauréat en administration des affaires de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal, Stephen Gauthier possède plus de 20 ans d'expérience dans le marché financier notamment à titre d'analyste, de négociateur et de conseiller en placement chez Financière Banque Nationale ainsi que de directeur exécutif et gestionnaire de portefeuilles chez Magna Vista (division de AGF). Notons qu'il a aussi travaillé pendant près de 10 ans pour la division canadienne de la Banque Pictet & Cie à titre de premier vice-président et chef des investissements.

Enfin, dans le cadre de cette restructuration organisationnelle, la Société annonce l'octroi d'un total de 532 000 options d'achat d'actions à ses administrateurs et à certains employés-clé, conformément aux termes et conditions de son régime d'options d'achat d'actions. Cet octroi est effectif le 17 juillet 2008. Chaque option d'achat d'action donne à son détenteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix de levée de 0,90 $CA avant le 17 juillet 2013.

À propos de H2O

Société dédiée exclusivement aux technologies de l'eau, H2O fabrique, conçoit et implante des systèmes intégrés de production d'eau potable, de recyclage d'eau, d'assainissement d'eaux usées et de traitement d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier, pétrolier et énergétique. H2O est également cotée sur le TSX-V de Toronto.

Code ISIN : CA44329N2005

MNEMO : ALHEO

www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :

l'admission sur Alternext n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ; l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».

L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13151-Communique_17_07_08_FINAL2.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant