H2O INNOVATION : Précisions sur les états financiers 2006-2007

le
0

Québec, le 3 octobre 2007 - Suite au communiqué de presse diffusé le 1er octobre 2007 annonçant les résultats de son année financière 2007, H2O Innovation (« H2O ») apporte des précisions concernant la perte nette de 2,9 M CAN$ inscrite à l’intérieur de ses états financiers 2006-2007.

La perte de 2 889 498 CAN$ est principalement attribuable à la diminution de la marge bénéficiaire brute, l’augmentation des frais de vente et des frais d’administration dans le but de démarcher de nouveaux clients, de positionner la Société sur de nouveaux territoires et de participer à des opportunités d’affaires qui devraient rapporter à long terme.

En ce qui concerne la marge bénéficiaire brute, il est à noter que la contribution des revenus de MSI aux revenus consolidés de H2O ne s’applique que sur neuf mois d’activités puisque l’entreprise américaine n’a été acquise qu’en octobre 2006. La Société envisage donc une augmentation des revenus consolidés sur une année complète d’opérations. Cette augmentation des produits amène cependant à une réduction du bénéfice brut qui est passé de 798 107 CAN$ à 766 350 CAN$ pour les périodes de douze mois se terminant respectivement les 30 juin 2006 et 2007. On constate une baisse de 11,2 % de la marge bénéficiaire brute comparativement à l’année 2006. L’apport de projets municipaux américains de plus grande taille tend à réduire le taux de marge bénéficiaire brute. Les efforts soutenus de la direction et de l’ensemble des employés dans l’intégration complète des activités d’ingénierie, d’achat et de fabrication devraient permettre d’améliorer la marge brute au cours des prochains trimestres.

Soulignons aussi que des pilotages et la construction d’unités de démonstration afin de positionner la Société sur de nouveaux marchés à l’extérieur du Québec et du Canada, viennent affecter directement le bénéfice brut et ajoutent des charges supplémentaires au cours de l’exercice 2007.

À propos de H2O

H2O a pour mission de concevoir, développer et mettre sur le marché des produits novateurs pour la production d’eau potable et le traitement des eaux usées, par la mise au point de systèmes de filtration membranaire, de procédés de traitement biologiques et physique alternatifs qui respectent l’environnement.

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O et sont assujettis à certains risques et incertitudes. H2O décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

Code ISIN : CA44329N2005 MNEMO : ALHEO www.h20innovation.com

Il est rappelé que :

  • l’opération n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF ;
  • la diffusion directe ou indirecte dans le public des instruments financiers acquis ne peut être réalisée qu’auprès d’Investisseurs Qualifiés, conformément aux dispositions des articles 411-1 et 411-2 du code monétaire financier.
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant