H2O INNOVATION : H2O Innovation vient au secours des communautés aux prises avec les algues bleues

le
0
LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-BENOÎT-DU-LAC POURRA TRAITER L'EAU DU LAC MEMPHRÉMAGOG POUR PRODUIRE UNE EAU POTABLE SÉCURITAIRE

 

Québec, le 14 août 2007 - Le Père André Blanchet, maire suppléant de la municipalité de Saint-Benoît-du-Lac et monsieur Guy Goulet, président et chef de la direction de H2O Innovation, (H2O) ont procédé aujourd'hui en présence d'intervenants gouvernementaux, corporatifs, économiques et environnementaux, à la mise en service d'une unité d'urgence de production d'eau potable sécuritaire permettant l'enlèvement des algues bleues.

Entièrement développé par H2O Innovation, ce système de filtration membranaire par nanofiltration permet de produire une eau potable à partir de l'eau puisée dans le Lac Memphrémagog prise avec un problème d'algues bleues. En effet, sa technologie de nanofiltration est une barrière physique sécuritaire reconnue pour l'enlèvement des cyanobactéries. Dans le cadre de cette intervention d'urgence, le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) a octroyé à la municipalité un certificat d'autorisation pour l'installation d'une unité d'urgence jusqu'à ce qu'elle se dote d'une usine de filtration permanente. Ce système dessert actuellement la municipalité de Saint-Benoît-du-Lac et produit 27 000 gallons d'eau potable par jour.

Monsieur Guy Goulet a souligné l'importance de la réalisation de ce projet qui figure parmi les premières installations de traitement d'algues bleues implantées dans des municipalités au Québec. « Forte de nos installations municipales à grande échelle et de nos nombreux pilotages réalisés au cours des sept dernières années, H2O Innovation a su développer une expertise en matière de traitement des eaux de surface et des différentes problématiques qui s'y rattachent : couleur, bactéries, virus, turbidité, matières organiques, cyanobactéries, etc.», a-t-il indiqué.

La firme consultante sur le projet de la municipalité de Saint-Benoît-du-Lac, le Groupe SM de Sherbrooke, a pu compter sur la disponibilité immédiate de l'unité d'urgence de H2O ainsi que sur son expertise en matière de traitement d'eaux de surface. Rappelons que le Club de Golf l'Hermitage qui puise son eau à partir du Lac Memphrémagog est également propriétaire d'un système de nanofiltration conçu et fabriqué par H2O pour la production de son eau potable et ce, depuis juillet 2005.

 


À propos de H2O

H2O Innovation a pour mission de développer et concevoir des technologies innovatrices en respect avec l'environnement et de mettre au point des produits performants dans le secteur de la filtration membranaire, afin de fournir une eau potable sécuritaire aux communautés canadiennes et internationales. À ce jour, l'expertise de H2O repose sur une équipe multidisciplinaire d'ingénieurs et de techniciens qui a su concevoir, installer et mettre en opération des systèmes de traitement d'eau pour des populations allant de 200 à plus d'un million d'habitants.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse

 


Sources :

Guy Goulet
Président et chef de la direction
(514) 294-7000
ggoulet@h2oinnovation.com
Frédéric Dugré
Vice-président exécutif
(418) 688-0170
fdugre@h2oinnovation.com
Olivia Dion
Coord. marketing / communications
(418) 688-0170 poste 29
odion@h2oinnovation.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant