H2O INNOVATION : H2O Innovation obtient des contrats totalisant plus de 4,1M dollars CAN et augmente son carnet de commandes à 19,8M dollars CAN

le
0

QUÉBEC, le 19 juin 2008 - H2O Innovation (2000) Inc. (« H2O ») a le plaisir d’annoncer la signature de cinq nouveaux contrats aux États-Unis et au Canada. Le montant total de ces contrats s’élève à 4,1M $CAN et s’ajoute au carnet de commandes de H2O totalisant à ce jour 19,8M $CAN, comparativement à 10,1M $CAN le 26 juin 2007.

Contrats au Canada :

Deux des contrats ont été obtenus au Canada, dans la province de Québec. Le premier a été remporté dans le cadre d’un appel d’offre avec la société d’état hydroélectrique, Hydro-Québec. Il s’agit d’un système de filtration qui élimine la turbidité de l’eau brute et qui fournit de l’eau de procédé pour une unité de production d’électricité. Mentionnons que c’est le deuxième contrat que H2O obtient pour une centrale appartenant à Hydro-Québec.

Le deuxième contrat consiste à fournir des unités mobiles à un camp minier : une pour la production d’eau potable et une seconde pour le traitement des eaux usées. Ce contrat est un exemple concret de la capacité de H2O à répondre aux besoins variés de ses clients. L’obtention de projets aussi diversifiés pour les marchés à forte croissance démontre l’efficacité de la stratégie de développement initiée par la société l’année dernière. Cette stratégie vise à obtenir plus de contrats dans les secteurs à forte croissance de l’énergie, des mines, du gaz et pétrole, en plus du secteur municipal.

Contrats aux États-Unis :

Les trois autres contrats ont été octroyés à la filiale californienne de H2O, Membrane System Inc. (« MSI »). Le premier système qui sera conçu et fabriqué pour la ville de San Diego en partenariat avec la firme californienne de consultation et d’ingénierie RBF consiste en une unité de démonstration pour le traitement d’eau souterraine sous l’influence d’eau de surface.

Le second système qui sera installé à Richmond, près de San Francisco, recyclera 4 million de gallons d’eaux usées domestiques par jour à l’aide des technologies membranaires très performantes de filtration à basse pression et d’osmose inverse.

Le dernier contrat est un système industriel d’osmose inverse à haute pression qui minimise les concentrés rejetés dans les conduits d’égouts. Ce système possède une capacité de traitement maximale de 200 000 gallons par jour. Au fil des ans, H2O s’est constituée une liste impressionnante de projets références dans le segment de l’eau recyclée (« water reuse/ reclamation »), une des applications progressant le plus rapidement aux États-Unis dû à l’épuisement des réserves d’eau souterraine.

Frédéric Dugré, Président et Chef des opérations chez H2O Innovation est heureux de constater que les synergies anticipées découlant des acquisitions récentes se transforment en résultats tangibles. « Il est maintenant clair que notre expertise dans le secteur du traitement de l’eau et notre approche de « savoir à partager » auprès des consultants et des clients nous permettent de développer rapidement d’autres segments de marchés, créant de ce fait de la valeur ajoutée et des économies pour nos clients dans les applications de niche. Le fait d’obtenir ces nouveaux contrats confirme l’efficacité de la stratégie en place et démontre que l’intégration de nos différentes filiales est avancée. Par conséquent, des effets positifs tant au point de vue commercial qu’opérationnel se font sentir dans l’organisation. Nous sommes fiers de notre carnet de commandes de plus de 19,8M $CAN et nous sommes conscients du défi qu’il représente pour l’organisation. À moyen terme, il devrait nous amener à générer des flux monétaires excédentaires et à devenir une entreprise d’envergure dans le secteur à forte croissance du traitement de l’eau ».

À propos de H2O

Société canadienne, H2O est spécialisée depuis 2000 dans la conception, le développement et la mise sur le marché de produits novateurs pour la production d’eau potable et le traitement des eaux usées. La société a acquis un savoir faire reconnu dans la mise au point de systèmes de filtration membranaire, de procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l’environnement. H2O est également cotée sur le TSX-V de Toronto.

Code ISIN : CA44329N2005

MNEMO : ALHEO

www.h20innovation.com

Il est rappelé que :

l’opération n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF ; l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».L’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur AlternextInformation réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant