H2O INNOVATION : H2O Innovation met un terme à son projet d’acquisition

le
0

Québec, le 26 octobre 2007 - La direction de H2O Innovation (2000) Inc. (« H2O »), annonce qu'elle met un terme au projet d'acquisition de la totalité des actions d'une compagnie américaine de traitement d'eaux usées (la «Compagnie cible»), tel qu'annoncé dans le communiqué de presse du 16 avril 2007. Cette décision a été prise d'un commun accord avec la Compagnie cible. Par ailleurs, la Société prévoit collaborer avec la Compagnie cible dans des projets utilisant  certaines  technologies membranaires.

Nonobstant la terminaison de la lettre d'intention, H2O et la Compagnie cible ont convenu de collaborer entre elles dans le cadre d'appels d'offres pour des projets conjoints en traitement des eaux. De plus, la Compagnie cible bénéficiera de la possibilité de distribuer différents équipements de procédés membranaires tels que l'osmose inverse, l'ultrafiltration et de nanofiltration, tous développés par H2O.

« Les relations commerciales que nous pourrons développer avec la Compagnie cible devraient être bénéfiques pour H2O, puisque celle-ci possède un réseau de distribution à l'échelle internationale. Je tiens à préciser que nous continuons à déployer une stratégie de développement par acquisition dans le but d'élargir notre offre client et d'appuyer nos efforts visant la rentabilité de la Société » a déclaré Guy Goulet, président et chef de la direction de H2O

Mentionnons que H2O a déjà fait l'acquisition de cinq autres entreprises depuis les six dernières années dont une aux États-Unis et s'est donnée comme objectif de consolider le marché du traitement des eaux en créant différentes synergies avec d'autres sociétés spécialisées dans ce domaine. De plus, rappelons que la Société n'a aucune dette et détient près de 18M $CA en liquidité dans le but notamment de procéder à des acquisitions stratégiques et saisir des opportunités de développement d'affaires.


À propos de H2O

Société canadienne, H2O est spécialisée depuis 2000 dans la conception, le développement et la mise sur le marché de produits novateurs pour la production d'eau potable et le traitement des eaux usées. La société a acquis un savoir faire reconnu dans la mise au point de systèmes de filtration membranaire, de procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l'environnement. H2O est également cotée sur le TSX-V de Toronto.

Code ISIN : CA44329N2005
MNEMO : ALHEO
www.h20innovation.com

Il est rappelé que :

  • l'opération n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
  • la diffusion directe ou indirecte dans le public des instruments financiers acquis ne peut être réalisée qu'auprès d'Investisseurs Qualifiés, conformément aux dispositions des articles 411-1 et 411-2 du code monétaire financier.

Contacts :

H2O Innovation
Guy Goulet - Président
Tél. : +1 514 294 7000
info@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
H et Associès
Jean-David Doly
Tél. : 01.55.04.05.51
Jean-David.doly@h-associes.com
www.h-associes.com
NewsInvest
Corinne Haury
Tél. : 01 53 67 36 36
chaury@actus.fr
www.newsinvest.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant