H2O INNOVATION : H2O Innovation décroche plus de 1,9 million de dollars canadiens en contrats

le
0

QUÉBEC, 26 août 2008 - H2O Innovation (« H2O ») est fière d'annoncer la signature de cinq nouveaux contrats. Ces nouveaux projets ajoutent 1,9 M$CAN au carnet de commandes de l'entreprise, qui totalise déjà 21 M$CAN (en date du 21 août 2008).

Wastewater Technology Inc. (« WTI »), filiale américaine de H2O, s'est vu accorder un contrat par le luxueux centre de villégiature Primland, situé dans les montagnes Blue Ridge, en Virginie (États-Unis) en vue d'y construire une station de traitement des eaux usées qui, au moyen de la technologie brevetée Bio-BraneMC, traitera plus de 340 000 litres d'effluent d'eaux usées pour l'irrigation du terrain de golf et de l'aménagement paysager. Les membranes de microfiltration submergées du Bio-BraneMC réduisent à un niveau acceptable la quantité de matières solides en suspension et autres agents contaminants contenus dans les eaux usées, ce qui permet la réutilisation de ces dernières. La mise en µuvre du projet doit débuter immédiatement et la fin des travaux est prévue pour le troisième trimestre 2009.

« De nos jours, l'émission de nouveaux permis par l'État pour les prises d'eau souterraine ou de surface est très restreinte en Amérique, compte tenu des nombreuses technologies viables de recyclage de l'eau. Dans ce contexte, la technologie Bio-BraneMC constitue un excellent atout dans le portefeuille technologique de H2O en raison de sa très faible consommation énergétique et de l'excellente qualité de l'eau qu'elle produit », explique Don Ricketts, président de WTI.

Notons que la signature de ce contrat est subséquente à l'acquisition de WTI, annoncée en avril 2008. Ce projet confirme la position de chef de file qu'occupe H2O au sein de l'industrie des technologies de pointe en traitement des eaux usées grâce à ses bioréacteurs à membranes (MBR).

Itasca Systems Inc. (« Itasca »), toute dernière acquisition de H2O, s'est vue octroyer un contrat par la société Olmsted Waste-to-Energy, située à Rochester, au Minnesota (États-Unis). Pour la centrale électrique, Itasca construira une station complète d'épuration de l'eau incluant un système de filtration membranaire. « Ce contrat, décroché dans le secteur de l'énergie, permet à H2O de confirmer sa stratégie visant la diversification de son marché hors du secteur municipal. Grâce à la récente acquisition d'Itasca, H2O a maintenant accès à un impressionnant bassin de projets industriels. Des projets comme celui-là accélèrent la reconnaissance des revenus considérant la grande rapidité de leur exécution et de leur achèvement, comparativement aux projets municipaux », explique James Peterson, directeur de l'exploitation depuis peu chez H2O.

C'est la municipalité de St Adolphe d'Howard, dans la province de Québec (Canada), qui a octroyé le troisième contrat d'importance. À la lumière de la recommandation de sa société de conseil en ingénierie, LBHA, le conseil municipal a commandé à H2O un système d'épuration des eaux par nanofiltration incluant tous les prétraitements. L'octroi de ce contrat est le fruit d'un appel d'offres pour lequel des ingénieurs ont analysé les aspects technique et économique des cinq projets soumis. La station utilisera la technologie brevetée NanH2Ofiltration de H2O.

Enfin, H2O Innovation a remporté deux autres contrats pour la conception et la fabrication de deux unités mobiles de traitement. Le premier servira à traiter un effluent industriel à Oceanside, en Californie (États-Unis), et le deuxième, à produire de l'eau potable pour un camp de travailleurs dans le nord du Québec (Canada).

À propos de H2O :

Société dédiée exclusivement aux technologies de l'eau, H2O fabrique, conçoit et implante des systèmes intégrés de production d'eau potable, de recyclage d'eau, d'assainissement d'eaux usées et de traitement d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier, pétrolier et énergétique. H2O est également cotée sur le TSX-V de Toronto.

Code ISIN : CA44329N2005

MNEMO : ALHEO

www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :

l'admission sur Alternext n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ; l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ». L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur AlternextInformation réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13406-Communique_26-08-08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant