H2O INNOVATION : H2O Innovation annonce un financement par endettement de 2,5 millions de dollars canadiens

le
0

Québec, le 30 juin 2009 - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce la clôture de son financement par endettement par la mise en place d'un prêt à terme non garanti précédemment annoncé d'un montant total d'environ 2,522 M $CA auprès d'une institution financière canadienne et de certains individus incluant, notamment, MM. Richard A. Hoel et James Peterson (les « Prêteurs »). Le montant en capital porte intérêt au taux annuel de 11 % à partir de la date de déboursement et est remboursable par des versements égaux mensuels du 1er  juillet 2010 au 1er juin 2014.

À titre de contrepartie additionnelle pour les Prêteurs, H2O Innovation a émis un total de 1 250 000 bons de souscription d'actions ordinaires (les « Bons de souscription »). Chaque Bon de souscription permet  à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la Société au prix de (i) 0,80 $CA pour la première année, (ii) 0,90 $CA pour la deuxième année, (iii) 1,00 $CA pour la troisième année et (iv) 1,10 $CA pour la quatrième année. Les Bons de souscriptions expireront le 30 juin 2013 et sont assujettis à une période de détention obligatoire statutaire de quatre mois. Dans le cadre de ce financement, des honoraires d'intermédiation totalisant 113 425$CA ont été payés à Valeurs Mobilières Desjardins inc.

M. Richard A. Hoel, Administrateur de H2O Innovation et détenteur de plus de 10% du capital social de la Société, ainsi que M. James Peterson, Directeur de l'exploitation de H2O Innovation, ont participé à ce financement en prêtant à la Société des montants de 201 502 $US et de 80 610 $US pour lesquels ils ont reçu respectivement 111 945 et 44 783 Bons de souscription.

Le produit net de ce financement sera utilisé en paiement d'une portion du prix d'achat de l'acquisition récente de Professional Water Technologies, inc. et de tous les coûts afférents à la transaction. Le produit net sera également utilisé par la Société afin de poursuivre sa croissance à la suite de l'acquisition, en sus de ses besoins en fonds de roulement (ces derniers étant désormais comblés par les fonds générés par les activités d'exploitation) et pour maximiser ses possibilités de croissance futures.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O Innovation et sont assujettis à certains risques et incertitudes. Pour le détail de ces risques et incertitudes, veuillez vous reporter à la Notice annuelle de la Société datée du 26 septembre 2008 disponible sur SEDAR (www.sedar.com). H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

À propos de H2O Innovation

Entreprise exclusivement dédiée au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de traitement des eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier et énergétique. H2O Innovation compte environ 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont deux usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse Alternext (MNEMO : ALHEO).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué .

Code ISIN : CA4433001084
MNEMO : ALHEO

www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :

- l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;

- l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».

- L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16535-heo_comm_presse_30_juin_financement_fr_final_france.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant