H2O Innovation : H2O Innovation annonce les résultats de son troisième trimestre

le
0

H2O Innovation annonce les résultats de son troisième trimestre






Octroi d’options d’achat d’action à un employé clé






Québec, le 28 mai 2007 - Les dirigeants de H2O Innovation («H2O») publient et commentent les résultats du trimestre se terminant le 31 mars 2007. Au cours de ce troisième trimestre, la Société a concentré ses efforts à intégrer les ventes réalisées par Membrane Systems Inc. (« MSI ») aux opérations manufacturières courantes de l’usine de Ham-Nord (Québec). Ces mandats étaient auparavant confiés en sous-traitance par MSI. Les ventes sont en hausse de 69 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. La perte nette au cours du trimestre se chiffre à 204 176 CAD$ et est principalement imputée à la comptabilisation de la rémunération à base d’options d’achat d’actions (comptabilisation usuelle selon le modèle Black & Scholes tel qu’accepté par les autorités de réglementation) ainsi qu’à l’ajout des frais normaux d’administration de la filiale MSI.






Le troisième trimestre, comme fut le deuxième, a été marqué par l’intégration des opérations de la filiale américaine, MSI, acquise en octobre 2006, aux opérations de H2O. Les efforts du personnel ont été concentrés à produire, à l’usine de fabrication de Ham-Nord, les contrats principalement obtenus à travers MSI. En effet, le nouveau modèle d’affaires prévoit que l’ingénierie et la conception des projets initiés par MSI soient complétées à la place d’affaire de H2O à San Diego et que la fabrication soit réalisée à l’usine de Ham-Nord.






Au cours de ce trimestre, les produits sont en hausse de 69 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, se chiffrant à 2 018 674 CAD$ au 31 mars 2007 comparativement à 1 196 210 CAD$ au 31 mars 2006. Cette augmentation des produits entraîne une amélioration en valeur nominale du bénéfice brut qui augmente de 471 297 CAD$ à 534 321 CAD$ pour la période de trois mois se terminant le 31 mars 2006 en comparaison avec la même période en 2007. Malgré cette hausse, la Société constate une baisse de 13 % de la marge bénéficiaire brute comparativement au même trimestre en 2006. L’apport de projets municipaux américains de plus grande taille tend à réduire la marge bénéficiaire brute. Les efforts soutenus de la direction et de l’ensemble des employés dans l’intégration complète des activités d’ingénierie, d’achats et de fabrication devraient permettre d’améliorer la marge brute au cours des prochains trimestres.






Les frais de ventes sont passés de 170 291 CAD$ (14 % des produits) pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2006 à 281 281 CAD$ (14 % des produits) pour la même période terminée le 31 mars 2007. Cette hausse des frais de vente s’explique principalement par l’ajout des frais normaux engagés pour le département des ventes de la filiale MSI. Notons que la Société a amorcé un plan de démarchage à l’international de façon plus soutenue et ciblée.






Les frais d’administration sont passés de 227 653 CAD$ (19 % des produits) à 426 299 CAD$ (21 % des produits) pour les périodes se terminant respectivement les 31 mars 2006 et 2007. Cette augmentation des frais d'administration au cours de ce troisième trimestre est majoritairement attribuable à la comptabilisation de la rémunération à base d’options d’achat d’actions ainsi qu’à l’ajout des frais normaux d’administration de la filiale MSI.











Pour le troisième trimestre se terminant le 31 mars 2007, l’état des résultats ne présente aucune charge d'intérêts sur la dette à long terme puisqu’elle fut entièrement remboursée à la fin de l’exercice financier se
terminant le 30 juin 2006 à la suite du financement en équité de 10,1 M CAD$ complété le 31 mai 2006. Grâce à ce financement et à l’exercice de bons de souscription durant ce troisième trimestre, la Société a bénéficié d’un excédent de liquidités qui lui a permis de générer des revenus d’intérêts de 21 955 CAD$ sur des placements à court terme.






H2O annonce également l’octroi de 20 000 options d’achat d’actions ordinaires de la société à un employé clé de la Société, conformément aux termes et conditions de son régime d’options d’achat d’actions. Cet octroi est effectif le 28 mai 2007. Chaque option d’achat d’action donne à son détenteur le droit d’acquérir une action ordinaire au prix de levée de 1.85 CAD$ avant le 28 mai 2012.






Des informations additionnelles sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l’adresse suivante : www.sedar.com








Code ISIN : CA44329N2005 - MNEMO : ALHEO






Profil :
Société canadienne, H2O est spécialisée depuis 2000 dans la conception, le développement et la mise sur le marché de produits novateurs pour la production d’eau potable et le traitement des eaux usées. La société a acquis un savoir faire reconnu dans la mise au point de systèmes de filtration membranaire, de procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l’environnement. H2O est également cotée sur le TSX-V de Toronto.







Il est rappelé que :
- l’opération n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF ;
- la diffusion directe ou indirecte dans le public des instruments financiers acquis ne peut être réalisée qu’auprès
d’Investisseurs Qualifiés, conformément aux dispositions des articles 411-1 et 411-2 du code monétaire financier.







Contacts :
H2O Innovation
Guy Goulet - Président Tél. : +1 514 294 7000
info@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com






H et Associés :
Jean-David Doly Tél. : 01.55.04.05.51
Jean-David.doly@h-associes.com
www.h-associes.com






News Invest :
Corinne Haury
Tél. : 01 53 67 36 36
chaury@actus.fr
www.newsinvest.fr



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant