H2O Innovation : H2O Innovation annonce les résultats de son second trimestre

le
0

Québec, le 1er mars 2007 - Au cours de ce second trimestre se terminant le 31 décembre 2006, la direction de la Société a graduellement intégré les mandats confiés antérieurement en sous-traitance par Membrane Systems Inc. (« MSI ») aux opérations manufacturières courantes à l'usine de Ham-Nord (Québec).  De plus, une large portion des opérations financières a été rapatriée au siège social à Québec et un nouveau système informatique de gestion est maintenant en fonction. Les ventes sont en hausse de 76 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. La perte nette au cours du trimestre se chiffre à 683 810 $ et est principalement imputée à l'inscription des actions sur la Bourse Alternext et l'intégration des activités de MSI au sein du Groupe H2O Innovation.

Le deuxième trimestre est marqué par l'intégration des résultats de la filiale américaine, «MSI», acquise en octobre 2006, aux résultats consolidés de la Société. Puisque l'acquisition fut complétée le 2 octobre 2006, certaines synergies anticipées à la suite de l'intégration de MSI à l'intérieur du groupe H2O ne sont pas pleinement reflétées au 31 décembre 2006.

Les ventes sont en hausse de 76 % pour ce trimestre par rapport au même trimestre de l'année précédente, se chiffrant à 2 406 298 $ au 31 décembre 2006 comparativement à 1 363 371 $ au 31 décembre 2005.  Malgré cette augmentation, le bénéfice brut est passé de 539 429 $ à 459 994 $ pour les périodes de trois mois se terminant les 31 décembre 2005 et 2006 respectivement. Cette baisse de 17 % de la marge brute s'explique principalement par des marges plus faibles sur certains projets municipaux aux États-Unis dû à leurs tailles plus importante et l'intégration graduelle des mandats confiés antérieurement en sous-traitance par «MSI» aux opérations manufacturières courantes à l'usine de Ham-Nord (Québec).  La Société est confiante de rétablir positivement sa marge bénéficiaire suite à la réalisation de synergies manufacturières et estime gagner une plus grande efficacité dans l'exécution de ses contrats, résultant en un meilleur contrôle sur les délais de livraison et de la qualité.

Les frais de ventes sont passés de 176 060 $ pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2005 à 431 381$ pour la même période terminée le 31 décembre 2006 expliqué principalement par l'ajout de nouveaux effectifs au développement des affaires ainsi qu'à l'ajout de ressources aux ventes de «MSI».

Les frais d'administration sont passés de 141 325 $ à 687 349 $ pour les périodes se terminant les 31 décembre 2005 et 2006, respectivement. Cette augmentation significative est majoritairement attribuable à des charges non-récurrentes qui s'élèvent à plus de 340 000 $ principalement reliées à l'admission des titres de la Société sur la bourse Alternext d'EuronextTM à Paris. Tel qu'annoncé par communiqué de presse le 17 janvier dernier, cette première nord-américaine assurera à la Société une plus grande sécurité pour l'accomplissement de son plan d'affaires.

Pour ce deuxième trimestre, l'état des résultats ne présente aucune charge d'intérêts sur la dette à long terme puisqu'elle fut entièrement remboursée à la fin de l'exercice financier se terminant le 30 juin 2006 à la suite du financement en équité de 10,1 M $ complété le 26 mai 2006.  Notons qu'en date du 31 décembre 2006, la Société présente une excellente situation financière avec un fonds de roulement d'environ 5,1 M $ et aucune dette à long terme.

Des informations additionnelles sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com


À propos de H2O

H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et d'eaux de procédés industriels.

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de H2O et sont assujettis à certains risques et incertitudes. H2O décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes.

La Bourse de croissance TSX ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Symbole boursier :
Bourse de croissance TSX inc.: HEO
Alternext : MNEMO : ALHEO


Sources :

Guy Goulet
Président et chef de la direction
(514) 294-7000
ggoulet@h2oinnovation.com
Frédéric Dugré
Vice-président exécutif
(418) 688-0170
fdugre@h2oinnovation.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant