H2O INNOVATION : annonce 5,1 millions de dollars canadiens de nouveaux contrats

le
0

Québec, le 17 mars 2009 - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce l'obtention de quatre nouveaux contrats de traitement de l'eau potable et d'assainissement des eaux usées aux États-Unis et au Canada. Ces contrats, dont la valeur totale est de 5,1 M $CAN, portent à 24,6 M $CAN le carnet de commandes de la Société en date du 16 mars 2009. L'obtention de ces contrats réaffirme la position de choix qu'occupe H2O Innovation dans le marché municipal du traitement de l'eau en Amérique du Nord.

Deux contrats municipaux de traitement de l'eau potable aux États-Unis.

H2O Innovation a été sélectionnée par le Alameda County Water District en Californie pour l'extension de son usine de dessalement, portant ainsi sa capacité de traitement de 5 millions à 10 millions de gallons par jour. La performance d'H2O Innovation par le biais d'une de ses filiales lors de la conception et la fabrication du système original en 2001 a été un facteur clé qui a contribué à l'obtention de ce nouveau mandat. Pour celui-ci, H2O Innovation sera responsable de la conception et de la fabrication d'équipements et de composantes pour deux unités d'osmose inverse qui seront livrées à l'usine de dessalement d'eau du comté. L'eau traitée par ce système sera mélangée à de l'eau puisée d'une source souterraine, puis chlorée avant d'être acheminée au réseau de distribution d'eau potable du comté.

Le deuxième mandat municipal obtenu par H2O Innovation porte sur la conception et la fabrication d'équipements et de composantes pour un système de production d'eau potable composé de deux unités d'osmose inverse pour le Clay Center Public Utilities Commission dans l'état du Kansas. Les composantes seront assemblées en usine et livrées prêtes à être installées. Les nombreux systèmes de production d'eau potable conçus par H2O Innovation ainsi que l'expertise de la Société dans le développement de systèmes sur mesure à la fine pointe de la technologie ont été des atouts indispensables à l'obtention de ces deux mandats.

Deux nouveaux contrats pour le développement de systèmes d'assainissement des eaux usées au Canada et aux Etats-Unis.

Par le biais de son bureau de Calgary, Alberta, H2O Innovation a été mandatée pour fabriquer un système d'assainissement des eaux usées d'une capacité de traitement de 20 000 gallons par jour pour le projet domiciliaire Elinor Lake Resort dans le Comté de Lac La Biche en Alberta, avec la possibilité de doubler la capacité de traitement ultérieurement. Aux États-Unis, H2O Innovation livrera un système d'assainissement des eaux usées utilisant sa technologie propriétaire Bio-WheelMC à l'école élémentaire Moss-Nuckols du Louisa County en Virginie. Ce système aura une capacité de traitement de 10 000 gallons par jour. Les systèmes d'H2O Innovation ont été choisis en raison de leur petite empreinte au sol, la facilité de leur installation et leurs faibles coûts d'opération.

Depuis l'acquisition de Wastewater Technologies Inc. en avril 2008, H2O Innovation n'a cessé de développer son offre dans le domaine de l'assainissement des eaux usées. Dans cet objectif, la Société a récemment étendu son réseau de ventes afin de couvrir de nouveaux états américains tels que le Texas, l'Oklahoma, l'Alabama et New York.

« L'obtention de ces mandats, totalisant 5,1M $ CAN, réaffirme la solidité de notre business plan et démontre que H2O Innovation est en bonne position pour s'imposer sur le marché en plein essor des infrastructures municipales. Aucun de ces projets n'aurait pu être obtenu sans la combinaison des expertises et des expériences de l'ensemble des unités de H2O Innovation et sans leur intégration réussie pour en faire un expert des technologies membranaires » a déclaré Frédéric Dugré, Président et chef de la direction .

À propos de H2O Innovation

Groupe exclusivement dédié au traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine du développement durable et des technologies propres. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de traitement des eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, pharmaceutique, industriel, minier et énergétique. H2O Innovation compte plus de 100 employés et dispose de huit places d'affaires dont deux usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. H2O Innovation est également cotée sur le TSX-V de Toronto.

Code ISIN : CA4433001084

MNEMO : ALHEO

www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :

l'admission sur Alternext n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ; l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ». L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur AlternextInformation réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15391-HEO_comm_presse_17_mars_09_FR_FINAL-FRANCE-CLEAN.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant