H2O Asset Management lance H2O Fidelio, un fonds long/short equity

le
0

(AOF) - H2O Asset Management a lancé H2O Fidelio, un fonds de placement long/short equity, qui vise à générer une performance absolue de 5 % annualisé sur un horizon de placement recommandé de trois ans. L'objectif d'H2O Fidelio est de maintenir la volatilité du portefeuille en dessous de celle des marchés actions internationaux et d'afficher une faible corrélation avec les principaux indices boursiers. Pour atteindre ces objectifs, les gérants prennent principalement des positions acheteuses et vendeuses sur des titres de sociétés cotées.

Dans un environnement de marché caractérisé par la faiblesse des taux d'intérêt, des réglementations de plus en plus contraignantes et la mécanisation des intervenants, la dispersion des primes de risque au sein des bourses internationales atteint un niveau historique, et offre ainsi de nombreuses opportunités d'arbitrages pour une gestion active. Le fonds H2O Fidelio vise à tirer profit de cet environnement spécifique.

Tout d'abord, le fonds s'appuie sur l'expertise Global Macro de l'équipe H2O Asset Management. Cette composante "top-down" est essentielle pour capter les changements de paradigme, les effets de mode et les rotations structurelles en amont de la classe d'actifs. Elle permet de se focaliser uniquement sur les stratégies porteuses en fonction de l'environnement.

H2O Fidelio bénéficie aussi du processus de gestion "bottom-up" de Gonzague Legoff mis en place au sein des produits global macro de l'équipe dès 2003. En adéquation avec le style d'H2O Asset Management, il s'agit d'une gestion de conviction, globale, objective, opportuniste et non- contrainte, mettant l'accent sur la diversification de la valeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant