H2O AM assure la gestion de quatre nouveaux fonds

le
0
(NEWSManagers.com) -

Natixis AM et la société de gestion H2O AM ont annoncé fin juin, l'élargissement de la gamme de fonds dont la société de gestion créée par Bruno Crastes, directeur général et Vincent Chailley, directeur des gestions, assure par délégation le pilotage. De fait, Natixis Asset Management va proposer quatre nouveaux fonds : H2O Allegro, H2O Vivace, H2O MultiEquities et H2O Tempo. Comme c'est le cas avec les premiers fonds de H20 AM qui gère au 31 mai près de 2 milliards d'euros, cette nouvelle offre se décline selon différentes expertises et stratégies de gestion correspondant à une allocation par budget de risque, précise un communiqué.

Dans le détail, certains fonds connaissent une gestion non benchmarkée. C'est le cas de H20 Allegro et H20 Vivace. Investi dans les marchés internationaux de taux, de crédit et de devises, le premier fonds cherche à surperformer l' Eonia capitalisé sur un horizon de placement de 3 ans, tout en respectant une volatilité annuelle cible ex-post de 5 % tandis que le second, investi dans les marchés internationaux de taux, de crédit, d' actions et de devises, cherche à surperformer l' Eonia capitalisé sur un horizon de placement de 4 ans, tout en respectant une volatilité annuelle cible ex-post de 10 %.

H2O AM propose également des fonds dont la gestion est benchmarkée, parmi lesquels figurent désormais H20 MultiEquities. Ce fonds vise à surperformer les marchés obligataires internationaux via une diversification active en devises. Il a pour objectif de surperformer l' indicateur de référence MSCI World DM de 4% par an, sur un horizon de 5 ans (Part I).

Enfin, H20 Tempo mène une gestion active de la volatilité pour en tirer parti tant sur les marchés actions que sur les marchés de taux et de devises. Ce fonds vise à bénéficier ainsi des différences de régime de volatilité entre les classes d' actifs pour chercher à obtenir une performance plus régulière et une meilleure diversification des risques, note encore un communiqué. En cas de choc de marché, H2O Tempo cherchera à profiter de la hausse de la volatilité et, en période de faible volatilité, il tentera de reproduire la performance de l' Eonia capitalisé.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant