H&M: le titre alourdi par des propos de broker.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action H&M est en baisse mardi à la Bourse de Stockholm, pénalisée par des inquiétudes autour d'un éventuel ralentissement des ventes du groupe d'habillement suédois.

A 15h00, le titre affiche des pertes de 0,4% à 268,1 couronnes alors qu'au même moment, l'indice OMX 30 de Stockholm cède 0,4%.

Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Bernstein indiquent abaisser leurs prévisions sur le distributeur de prêt-à-porter, estimant que le tassement de ses ventes laisse présager de futures baisses de prix.

Après des ventes de premier trimestre jugées 'décevantes', le bureau d'études réduit de respectivement 1,3% et 0,6% ses estimations de résultats pour les exercices 2015/2016 et 2016/2017, dans l'anticipation de prochaines remises promotionnelles.

Au-delà des promotions, Bernstein - qui affiche une opinion 'sous-performance' assortie d'un objectif de cours de 250 couronnes - dit redouter d'importants efforts d'investissements sur le long terme de la part du groupe scandinave.

H&M a fait état la semaine passée de ventes en hausse de 10% à monnaies locales sur le mois de février. Sur l'ensemble du premier trimestre, ses ventes à monnaies locales ressortent en progression de 9%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant