H&M: bien orienté après ses résultats trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action H&M de type B gagne 2,8% à Stockholm et surperforme ainsi l'OMXN40 (-0,1%), à la suite de résultats certes faibles pour son premier trimestre comptable, mais accompagnés de commentaires positifs selon Haitong Research.

La chaine de prêt-à-porter a dévoilé un profit imposable en baisse de 30% à 3,33 milliards de couronnes suédoises (environ 360 millions d'euros) et une marge brute en repli de 3,2 points à 52% pour un chiffre d'affaires en croissance de 8% à 43,7 milliards.

Si les ventes n'ont augmenté que de 2% en monnaies locales en mars, Haitong Research souligne qu'elles ont été affectées par un effet calendaire lié à Pâques d'après les commentaires de la direction.

'Nous pensons que l'ampleur de l'évolution de la marge brute sera regardée comme meilleure que prévu', estime en outre le bureau d'études, qui reste à 'achat' sur le titre avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 360 couronnes.

Haitong met aussi en avant des propos encourageants de H&M concernant le développement des ventes sur Internet et leur rentabilité, ainsi que sur l'expansion du groupe qui doit se prolonger sur 'plusieurs années'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant