H&M affiche des ventes meilleures que prévu en mai

le
0
H&M affiche des ventes meilleures que prévu en mai
H&M affiche des ventes meilleures que prévu en mai

STOCKHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz, le deuxième groupe mondial de prêt-à-porter, a fait état vendredi de ventes meilleures que prévu au mois de mai grâce à des conditions climatiques plus clémentes après un mois d'avril morose.

Le groupe suédois a annoncé que les ventes de ses magasins ouverts depuis un an ou plus avaient progressé de 3% en monnaies locales le mois dernier.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient pour leur part une baisse des ventes de 1%.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M grimpait de 1,64% à 223,60 couronnes à 10h15.

Le chiffre d'affaires total du groupe en mai, dernier mois du deuxième trimestre de son exercice décalé, est ressorti en hausse de 12% par rapport à mai 2011, alors que le consensus tablait sur une progression de 8%.

En avril, les ventes de H&M avaient chuté de façon inattendue pour la première fois depuis août 2009 en raison d'un temps exceptionnellement froid. Le groupe avait connu jusque-là un début d'année très solide malgré une conjoncture difficile.

Le chiffre d'affaires pour l'ensemble du trimestre entre mars et mai a progressé de 15% sur un an à 31,7 milliards de couronnes (3,6 milliards d'euros). Là encore, les ventes ressortent supérieures aux attentes, qui étaient de 31,3 milliards.

H&M publiera ses résultats trimestriels le 20 juin.

Son concurrent direct, l'espagnol Inditex, maison mère de Zara, a annoncé mercredi des résultats meilleurs que prévu pour les trois mois de février à avril, et a fait état d'une tendance favorable depuis.

Pour faire face à la concurrence d'Inditex, H&M prévoit de lancer un nouveau concept de magasin l'année prochaine. Le groupe prévoit également pour l'exercice en cours d'ouvrir 275 nouveaux magasins, principalement en Chine, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Veronika Ek; Blandine Hénault pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant