H Cup: Toulouse frappe fort en faisant chuter les Saracens

le
0

PARIS (Reuters) - Le Stade Toulousain a frappé fort vendredi en H Cup en allant battre sur le fil à Wembley les Saracens (17-16), invaincus depuis le début de la saison.

Les hommes de Guy Novès, qui n'avaient jusqu'à ce jour encore jamais gagné une rencontre à l'extérieur cette saison, se sont imposés grâce à deux essais signés Christopher Tolofua (20e), Louis Picamoles (70e) et une pénalité de Jean-Marc Doussain (67e).

De son côté, le champion d'Angleterre a inscrit un essai, grâce à Chris Wyles (9e) et trois pénalités d'Owen Farrell (31e, 37e, 52e).

Cette victoire de prestige, seulement ternie par la sortie sur blessure de Luke McAlister, permet aux Toulousains de prendre seuls la tête de la poule 3 avec neuf points, soit quatre d'avance sur les Saracens après deux journées disputées.

"Cette victoire est méritée. On va rester humble car il a fallu faire front jusqu'au bout", a toutefois tempéré Guy Novès au coup de sifflet final, au micro de Canal+.

Dans l'autre match de la soirée, Leicester n'a fait qu'une bouchée de Trévise (34-3) et pris provisoirement la tête de la poule 5 avec six points, soit deux de plus que Montpellier qui accueille samedi l'Ulster.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant