H Cup: Montpellier bat Toulon, l'accompagne en huitièmes

le
0

PARIS (Reuters) - A la détermination, au courage et à l'envie, Montpellier a renversé les pronostics en remportant une victoire 23-3 sur Toulon, samedi, au cours du dernier week-end de matches de poules de la Coupe d'Europe de rugby.

Cette victoire dans le dernier match de poule de Coupe d'Europe des deux équipes donne à Montpellier le droit de jouer son premier quart de finale de Coupe d'Europe mais n'empêche pas Toulon de se qualifier aussi et le RCT devrait jouer son quart de finale à domicile.

Avant le coup d'envoi, dans les vestiaires ouverts aux caméras de télévision, Fabien Galthié, entraîneur de Montpellier, avait dit à ses joueurs "prenez du plaisir et gardez la tête haute".

Son équipe a suivi la consigne en se lançant à l'abordage de l'armada toulonnaise qui domine le championnat de France

Sous la pluie, elle menait 16-3 à la mi-temps grâce à un essai du centre Thomas Cambezou, la transformation et trois pénalités du demi de mêlée Benoît Paillaugue contre une pénalité de Jonny Wilkinson.

Les Toulonnais ont été diminués par un carton jaune infligé à l'arrière Delon Armitage pour plaquage cathédrale à la 34e minute.

A la 47e minute ils ont une nouvelle fois cafouillé un ballon sous la pression. Benoît Paillaugue a marqué un deuxième essai et avec la transformation a porté le score à 23-3.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant