H Cup: les Saracens en demi-finale

le
0

LONDRES (Reuters) - Chris Ashton et Owen Farrell ont été samedi les principaux artisans de la qualification des Saracens pour les demi-finales de la H Cup, en oeuvrant pour la victoire 27-16 de l'équipe anglaise sur les Irlandais de l'Ulster, à Twickenham.

L'ouvreur international anglais Owen Farrell a inscrit 17 points tandis que Chris Ashton marquait un essai en deuxième période sur un exploit personnel, ponctué de deux cadrages-débordements.

Les Irlandais ont tout tenté pour revenir mais sans résultat, malgré les 11 points passés par leur demi de mêlée sud-africain Ruan Pienaar, qui a par ailleurs manqué deux pénalités.

L'essai de l'Ulster de Iain Henderson a, lui, été inscrit en vain dans les dernières minutes.

Plus tôt dans la journée, Clermont avait été le premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Europe grâce à sa victoire 36-14 sur un autre club français, Montpellier, qui faisait ses débuts à ce stade de la compétition.

Clermont, qui n'a plus connu la défaite à domicile depuis trois ans et quatre mois, jouera sa demi-finale le samedi 27 avril à Montpellier, contre le vainqueur du match qui opposera dimanche les Harlequins de Londres à la province irlandaise du Munster.

Le dernier quart de finale se jouera dimanche entre Toulon et le club anglais de Leicester pour une demi-finale prévue le 28 avril à Londres ou à Dublin.

Stephen Wood, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant